XRP invalide une tendance baissière de quatre mois alors que le procès de la SEC touche à sa fin « potentielle »

You are currently viewing <strong>XRP invalide une tendance baissière de quatre mois alors que le procès de la SEC touche à sa fin « potentielle »</strong>

Le procès en cours entre Ripple et la Securities and Exchange Commission (SEC) a finalement connu un développement majeur au cours des deux derniers jours. Cela a déclenché un rallye dans la sixième plus grande crypto-monnaie du monde, et XRP a fini par observer le plus haut mouvement sur une seule journée depuis mai de cette année.

Plus de Ripples dans le procès

Le 12 septembre, les deux parties ont déposé leurs requêtes auprès du tribunal et se sont entendues sur un jugement sommaire prévu pour le 22 décembre, afin de mettre fin au procès sans procès. Le tribunal devra donc rendre un verdict en se fondant uniquement sur les preuves disponibles accumulées au cours des 21 derniers mois.

Le procès, qui a commencé en décembre 2020, se terminera apparemment deux jours avant d’achever deux années entières, et la communauté Ripple semble être assez sûre que la décision sera en sa faveur.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a même déclaré dans une interview accordée à Fox Business que la SEC avait perdu son chemin. Il a ajouté :

« Les gens se rendent compte que la SEC va vraiment trop loin et qu’elle ne suit pas une allégeance fidèle à la loi dans la poursuite d’un résultat. »

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple.

Mais même si le verdict est encore loin, les partisans de Ripple semblent être exaltés par le dépôt de la motion, considérant qu’il s’agit déjà d’une victoire. Alors que le prix a grimpé sur les graphiques, l’optimisme entourant ce développement a également sorti le XRP d’une zone négative critique.

La valeur marchande du XRP, qui a plongé sous la barre du neutre en mai dernier en raison des crashs constants, a finalement échappé aux griffes des ours après quatre mois. En augmentant à 24%, le ratio MVRV (valeur de marché sur valeur réalisée) a pu être vu flottant au-dessus de la ligne neutre. Cela a également permis à XRP d’atteindre 0,50 $ le 23 septembre.

Le XRP s’impose sur les graphiques

Atteignant les sommets de 0,55 $ lors des échanges intra-journaliers, le prix du XRP était à nouveau à son plus haut niveau en quatre mois. La hausse de 23 % par rapport à jeudi a presque porté le rallye global des dernières 24 heures à 42 % avant que le XRP ne glisse pour s’échanger à 0,46 $.

Prix XRP/Usdt

La prochaine résistance critique sur l’échelle de temps macro pour le XRP est de 0,58 $. Ayant été historiquement testé comme un support fort, ce niveau fournira le bon coup de pouce dont l’altcoin a besoin pour se redresser à partir de maintenant.

Laisser un commentaire