Tether Operations Limited (Tether) a annoncé le lancement de son jeton stable, USDT, sur le réseau Polkadot. Suite à cette annonce, Tether prendra en charge les dépôts et les retraits d’USDT sur le réseau. USDT est actuellement le plus grand stablecoin du marché cryptographique, avec une capitalisation boursière de 68 milliards de dollars.
Le réseau Polkadot est un écosystème blockchain décentralisé et open-source avec un fort support pour les capacités multi-chaînes telles que les registres et le calcul cross-chain. En outre, Polkadot permet aux blockchains indépendantes d’échanger des informations et des transactions de manière sécurisée via la chaîne relais Polkadot, ce qui facilite la création et la connexion d’applications, de services et d’institutions décentralisés.
Selon Tether, le lancement du stablecoin sur Polkadot représente une étape importante car il brise les barrières et établit une présence dans plusieurs écosystèmes décentralisés. En outre, il constituera une couverture contre la volatilité au sein de l’écosystème Polkadot, tout en offrant la possibilité de générer du rendement et d’effectuer des dépôts et des retraits en toute transparence.
Paolo Ardoino, Chief Technology Officer (CTO) chez Tether, a commenté le lancement et a souligné l’excitation de Tether quant à l’ajout de Polkadot.
« Nous sommes ravis de lancer USD₮ sur Polkadot, offrant à sa communauté un accès au stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable de l’espace des jetons numériques. »
Ardoino a également noté comment le Polkadot bénéficierait de ce développement.
« Polkadot est sur une trajectoire de croissance et d’évolution cette année et nous pensons que l’ajout de Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer. »
Dans l’ensemble, le dernier développement souligne l’engagement de Tether à conserver sa position de numéro 1 des stablecoins. USDT est désormais disponible sur onze réseaux, dont Polkadot.
Dans le même temps, un tribunal de New York a ordonné à Tether de fournir des documents prouvant l’appui de USDT. Dans les semaines à venir, les bourses de crypto-monnaies lanceront le support pour USDT et les dépôts sur Polkadot.