Selon un analyste, les crypto-monnaies atteindront un nouveau sommet en 2025

You are currently viewing <strong> Selon un analyste, les crypto-monnaies atteindront un nouveau sommet en 2025</strong>

Les investisseurs en crypto-monnaies devraient considérer le bitcoin et les autres actifs numériques comme cycliques, cette année marque probablement le creux de la vague et un nouveau pic émergeant en 2025, selon un analyste de l’action COIN.

Lisa Ellis, analyste de MoffettNathanson, a maintenu mardi une note d’achat sur le titre Coinbase. Mais Ellis a abaissé son objectif de prix sur les actions à 200 de 600.

L’action COIN a chuté de 7,2 % pour clôturer à 61,36 sur le marché boursier aujourd’hui. Les actions ont reculé de presque 76 % en 2022.

« Les cycles de crypto semblent être des versions exagérées des soi-disant « cycles de hype » qui accompagnent généralement les innovations technologiques », a déclaré Ellis à IBD dans un courriel. « Le cycle le plus récent, le boom qui a commencé en 2020 et le buste qui s’est produit au cours des derniers mois a été exacerbé par la pandémie et les fonds de relance, qui ont injecté beaucoup d’argent dans le système. »

Boom et effondrement du bitcoin

Elle a ajouté : « Les principaux enseignements des cycles antérieurs sont que les valeurs globales des crypto-actifs continuent de croître à travers les cycles (de pic en pic) à des taux de croissance annuels composés de 30 à 40 %. Pendant ce temps, les ‘creux’ deviennent moins sévères, probablement en raison de l’argent institutionnel qui reste sur le marché. »

Le prix du bitcoin a légèrement baissé d’une fraction pour atteindre près de 29 075 dollars mardi, selon coingecko. Le bitcoin est en baisse d’environ 57 % par rapport à son sommet historique de novembre de l’année dernière.

Pendant ce temps, Ellis a abaissé ses prévisions de revenus pour l’action COIN en 2022, 2023 et 2024 de 47%, 63% et 22%, respectivement.

Action COIN : L’hiver des crypto-monnaies prendra fin en 2024 ?

« Nous supposons que le prochain cycle crypto s’étend sur quatre ans, de 2021 à 2025 », a déclaré Ellis dans une note récente aux clients. « Nous supposons que la forme du cycle reflète largement le cycle le plus récent (2017 à 2021). »

Ellis a ajouté : « Nous nous attendons à ce que l’hiver cryptographique dure jusqu’en 2023, et à ce que le marché cryptographique ressorte de l’hiver cryptographique en 2024 par une forte réaccélération. »

Elle s’attend à ce que le bitcoin et les autres cryptos perdurent parce que certaines institutions financières traditionnelles ont donné leur feu vert à des projets de crypto-monnaies. Certaines ont investi directement dans la crypto, a-t-elle ajouté et ces deux initiatives sont susceptibles de se poursuivre.

Ellis a noté que Coinbase disposait de 6,1 milliards de dollars de liquidités à la fin du premier trimestre. L’action Coinbase est entrée en bourse en juin 2021.

Le chiffre d’affaires de Coinbase va bondir en 2025 ?

« Même pour les investisseurs qui croient au potentiel à long terme de la technologie des crypto-monnaies, supporter le niveau de volatilité et d’incertitude des résultats financiers de Coinbase peut être difficile », a déclaré Ellis.

Cependant, elle considère la crypto comme un jeu à long terme.

« Nous prévoyons que 2025 sera l’année de pointe du cycle actuel des crypto-monnaies et, par conséquent, Coinbase générera 31,7 milliards de dollars de revenus totaux au cours de cette année », a déclaré Ellis. Cela représenterait quatre fois ses revenus de 2021, qui s’élèvent à 7,8 milliards de dollars, a-t-elle noté.

Laisser un commentaire