Selon la Bank of America, les crypto-monnaies continuent d’agir comme des actifs à risque

You are currently viewing <strong>Selon la Bank of America, les crypto-monnaies continuent d’agir comme des actifs à risque</strong>

Les actifs numériques continuent d’agir comme des actifs à risque, baissant à mesure que les taux d’intérêt mondiaux augmentent, a déclaré Bank of America (BAC) dans un rapport de recherche vendredi.

Parmi les signes positifs d’une éventuelle reprise figurent les afflux de stablecoins. Les stablecoins sont un type de cryptoc-monnaies dont la valeur est rattachée à un autre actif, comme le dollar américain ou l’or.

La semaine dernière, ces flux ont atteint 490 millions de dollars, soit 58 % de plus que la semaine précédente, selon le rapport, car « des cas d’utilisation réels, comme les paiements et les envois de fonds, sont adoptés et des fournisseurs de données réels, comme les réseaux d’oracles décentralisés, augmentent leurs fonctionnalités. »

Les quatre plus grandes monnaies stables ont enregistré des entrées nettes d’échange pour la troisième semaine consécutive, selon le rapport, notant que les importantes entrées de Binance USD (BUSD) / sorties d’US Coin (USDC) pourraient être le résultat d’une  » rotation préemptive  » des investisseurs vers BUSD à partir d’USDC pour éviter les perturbations suite à la décision de Binance de convertir certains stablescoin en sa propre monnaie stable.

Bank of America s’attend à ce que la clarté réglementaire favorise l’adoption de la finance décentralisée. DeFi est un terme générique utilisé pour les prêts, les échanges et d’autres activités financières effectuées sur une blockchain sans l’utilisation d’intermédiaires traditionnels.

Le bond du prix de l’éther (ETH) de la mi-juillet à la mi-août continue de s’inverser à mesure que les investisseurs comprennent que le passage de la blockchain Ethereum à la preuve d’enjeu (PoS) ne résout pas les problèmes d’évolutivité ou les frais élevés, et ces investisseurs adoptent une « approche attentiste concernant les futures mises à niveau », indique la note.

Le passage de la preuve de travail (PoW) à un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu, plus respectueux de l’environnement, est la première de cinq mises à niveau de la blockchain Ethereum, un processus qui a été appelé la fusion.

Laisser un commentaire