Robinhood a annoncé le lancement de son portefeuille Web3 bêta, donnant à 10 000 clients sur sa liste d’attente la possibilité de participer à la phase de test du portefeuille.
L’application de trading a choisi Polygon pour son « évolutivité, sa vitesse, ses faibles frais de réseau et son solide écosystème de développeurs », a déclaré un représentant de Robinhood.
L’application, qui n’est disponible que sur les appareils mobiles Apple, permettra aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies sans frais de réseau, et de gagner du rendement en se connectant à d’autres applications décentralisées (dApps).
Johann Kerbrat, CTO et directeur général de Robinhood Crypto, a déclaré que le « Robinhood Wallet résolvent certaines des complexités du web3 pour rendre la crypto plus accessible à tous. »
La version bêta ne prendra pas en charge le trading NFT ou les activités de marché, cette fonctionnalité étant prévue pour le déploiement final du portefeuille.
Robinhood a déclaré que la décision de choisir Polygon comme partenaire blockchain exclusif était centrée sur « l’évolutivité, la vitesse, les faibles frais de réseau et le robuste écosystème de développeurs » du réseau.
A wallet worth the wait. Beta testing is now live for 10K customers from the waitlist, with @0xPolygon as the first blockchain supported.
— Robinhood (@RobinhoodApp) September 27, 2022
You could be next: https://t.co/qonXj80BEB pic.twitter.com/0aWvnyHk64
La société a noté que le portefeuille « serai éventuellement un porte-monnaie multi-chaînes qui prend en charge un grand nombre de blockchains. »
Oliver McIntosh, responsable principal de la communication produit de Robinhood, a déclaré que : « l’utilisation du réseau Polygon fournit une infrastructure solide pour Robinhood Wallet en raison de son évolutivité, de sa vitesse, de ses faibles frais de réseau et de son robuste écosystème de développeurs afin de fournir l’une des meilleures expériences de trading aux clients. Nous sommes ravis de nous associer à Polygon pour notre lancement initial et nous sommes impatients d’offrir un support multichaîne à l’avenir. »