Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies, vous aurez besoin d’un endroit sécurisé pour les conserver et voici les meilleurs portefeuilles Bitcoin et Crypto que tout le monde devrait connaître.
Qu’est-ce qu’un portefeuille de crypto-monnaies ?
Un portefeuille de crypto-monnaies peut être un matériel physique ou un logiciel installé sur votre ordinateur ou votre smartphone, ou il peut être stocké sur un cloud serveur comme un endroit sécurisé pour stocker votre preuve de propriété.
Des plateformes bien connues comme Robinhood, PayPal et Venmo permettent d’acheter facilement des bitcoins et d’autres crypto-monnaies avec peu de connaissances techniques.
La majorité de ces services en ligne, ainsi que les portefeuilles de crypto-monnaies qui leur sont associés, sont « dépositaires », ce qui signifie que vous confiez à l’entreprise la sécurité, la protection et le stockage de vos actifs.
En fin de compte, c’est elle qui contrôle la situation, et votre crypto est entre ses mains.
Par conséquent, à moins que vous n’effectuiez une transaction cryptographique quotidienne ou que vous ne traitiez une petite somme d’argent, nous ne recommandons pas de stocker vos bitcoins et vos crypto-monnaies sur un compte d’échange.
Investir dans un portefeuille matériel pour un stockage hors ligne est la meilleure option.
Un portefeuille logiciel ou une application de portefeuille « sans-garde » est la meilleure option pour le stockage des crypto-monnaies, car elle vous donne plus de contrôle sur vos actifs numériques.
Une plus grande indépendance, dans n’importe quelle situation, s’accompagne d’une plus grande responsabilité : Vous devrez garder la trace de votre propre clé privée, qui est comme un mot de passe extrêmement sûr en cryptographie.
Vous devrez également choisir entre l’accessibilité et la sécurité comme principale préoccupation.
Un portefeuille chaud stocke les crypto-monnaies sur internet, mais un portefeuille froid n’est pas connecté à l’internet, ce qui offre une sécurité supplémentaire contre les pirates, mais nécessite quelques étapes supplémentaires chaque fois que vous voulez exécuter une transaction en crypto-monnaies.
Continuez à lire cet article pour savoir quel portefeuille est idéal pour vous.
Coinbase Portefeuille

Coinbase est la bourse de crypto-monnaies la plus connue aux États-Unis, ayant fait son entrée en bourse en avril.
La startup facilite le commerce des crypto-monnaies populaires telles que le bitcoin et le dogecoin, et elle propose également une carte de débit adossée à Visa qui fonctionne avec Apple Pay et Google.
Le porte-monnaie Coinbase est un excellent point de départ si vous êtes novice en matière de crypto-monnaies.
Il est disponible en tant qu’application Android ou iOS, avec une interface utilisateur simple et une intégration complète avec la bourse de l’entreprise, ce qui facilite les transactions, comme l’achat de pièces et de jetons en utilisant la monnaie traditionnelle.
Le Coinbase Wallet, contrairement à l’échange de la société, est non-gardien, ce qui signifie que vous êtes le seul à avoir accès à la clé privée de votre portefeuille, qui est produite lorsque vous vous inscrivez.
Il y a une distinction à faire entre le stockage de vos crypto-monnaies sur la bourse de Coinbase, qui est un dépôt, et le stockage dans le portefeuille, qui ne l’est pas.
Cependant, en raison de leur interconnexion, le transfert de paiements entre eux est extrêmement simple.
Modèle Trezor T
Trezor Suite, la nouvelle interface utilisateur de la société, a fait ses débuts au début d’avril, remplaçant l’application Web Wallet de la société.
Trezor, quant à lui, existe depuis un certain temps, ayant été fondé en 2011 en tant que filiale de SatoshiLabs en République tchèque.
Le porte-monnaie matériel de deuxième génération de Trezor, le modèle T à 221 $, présente de nombreuses caractéristiques identiques à celles du Ledger Nano X, qui sont décrites ci-dessous.
Une distinction importante est que le logiciel de Trezor est totalement open-source, ce qui offre une sécurité supplémentaire – du moins en théorie : le code qui contrôle le portefeuille est exposé à un examen minutieux.
La suite Trezor est conçue pour fonctionner directement sur votre bureau, ce qui offre plus de protection qu’un programme basé sur le Web, mais vous pouvez également utiliser le site Web de la société pour y accéder.
Le Trezor Model T est l’un des meilleurs portefeuilles de Bitcoin et de Crypto à utiliser cette année.
Les portefeuilles Trezor prennent actuellement en charge plus de 1 600 pièces et jetons, et vous pouvez utiliser l’échange intégré de la société pour effectuer des transactions directement dans la suite Trezor.
Le modèle T, qui a la forme d’un chronomètre de la vieille école, est doté d’un écran tactile et d’un cordon USB pour se connecter à votre ordinateur ; il possède également un emplacement pour carte microSD permettant d’ajouter un espace de stockage sécurisé directement dans votre portefeuille matériel.

Cependant, il n’est pas compatible avec la technologie Bluetooth, ce que certains défenseurs de la sécurité préfèrent, car la connectivité Bluetooth pourrait être utilisée comme vecteur d’attaque par les pirates.
Ledger Nano X
Le Nano X est l’un des meilleurs portefeuilles de bitcoins et de crypto-monnaies à utiliser cette année.
Le portefeuille de stockage à froid de deuxième génération de Ledger est le Nano X. Plus de 1 800 pièces et jetons, dont le bitcoin, l’éther et le XRP, sont pris en charge via la plateforme intégrée Ledger Live, qui est simple à comprendre et à utiliser.
Un cordon USB permet de connecter le portefeuille à votre ordinateur, et le Bluetooth le connecte aux appareils mobiles Android et iOS.
Il convient de noter que Ledger a connu une violation de données en juillet 2020, entraînant le vol des données personnelles de certains clients, mais pas de leurs avoirs en crypto.
Bien qu’aucune clé privée de porte-monnaie n’ait été obtenue, les consommateurs ont déclaré avoir reçu des courriels d’hameçonnage et d’autres menaces frauduleuses par la suite.
Malgré le fait que Ledger soit depuis longtemps un nom de confiance dans le monde de la crypto, la fuite de données sert de bon avertissement pour être prudent en ligne, en particulier lorsqu’on traite des actifs crypto.
Exodus
Exodus est un portefeuille chaud sans garde, ce qui signifie que vous êtes le seul à avoir accès à votre clé privée, qui est une phrase de mot de passe de 12 mots qui protège l’accès à vos actifs cryptographiques.
Le porte-monnaie Exodus est l’un des meilleurs porte-monnaie Bitcoin et Crypto à utiliser cette année.
Le portefeuille Exodus est compatible avec les ordinateurs Mac, Windows et Linux, et une application Android et iOS est également disponible.
L’interface utilisateur de bureau est simple et intuitive à utiliser.
Votre portefeuille est entièrement connecté à la bourse Exodus, ce qui simplifie les transactions.
Exodus accepte plus de 130 crypto-monnaies différentes, telles que le bitcoin, l’éther, le tether USD et le dogecoin.
Cependant, l’échange présente quelques limitations notables :
Si vous souhaitez acheter des crypto avec des dollars américains et les stocker dans le portefeuille Exodus, vous devrez d’abord les acheter sur un échange de crypto centralisé comme Coinbase, puis transférer les fonds vers Exodus.
Le bitcoin peut être acheté en dollars américains dans la version de l’application.
Une fois que vous avez un actif dans votre portefeuille, vous pouvez rapidement l’échanger contre d’autres actifs qui sont pris en charge.
Exodus facture des frais pour les transactions effectuées via son échange, même si l’utilisation du portefeuille est gratuite.
Les portefeuilles de stockage à chaud sont moins sûrs que les portefeuilles de stockage à froid, et certains utilisateurs d’Exodus pourraient choisir de passer au stockage à froid à l’avenir.
La bonne nouvelle est qu’Exodus fonctionne parfaitement avec les appareils One et Model T de Trezor.
Mycelium
Mycelium est actif depuis l’aube de l’ère des crypto-monnaies, et son portefeuille est l’un des portefeuilles de bitcoins les plus connus.

Il s’agit d’un portefeuille exclusivement mobile qui prend en charge à la fois Android et iOS.
Le Mycelium est l’un des meilleurs portefeuilles de bitcoins et de crypto-monnaies à utiliser cette année.
Il n’existe actuellement pas de version de bureau.
Le portefeuille Mycelium présente une interface utilisateur de base agréable, mais il ne prend en charge que quelques types de crypto-monnaies par rapport aux autres portefeuilles que nous avons déjà présentés dans cet article.
Vous pouvez envoyer et recevoir des bitcoins, des éthers et des jetons ERC-20 comme tether USD, USD coin et Binance USD sans problème.
Vous pouvez acheter et vendre des bitcoins directement dans l’application, et Mycelium vous permet également d’acheter des bitcoins en utilisant la monnaie fiduciaire classique.
Vous aurez un accès exclusif à votre clé privée et à votre code PIN, car le porte-monnaie Mycelium n’est pas dépositaire.
Ce portefeuille est également le seul portefeuille de stockage à chaud entièrement open-source de notre liste.
Bien qu’il présente des avantages en termes de sécurité, il offre également des alternatives limitées en matière d’assistance technique.
Pour les utilisateurs plus avertis, Mycelium prend en charge les codes QR, vous permet de définir des frais de transaction personnalisés et fonctionne avec les portefeuilles matériels Trezor, Ledger et KeepKey.
Est-il nécessaire d’avoir un portefeuille de crypto-monnaies ?
Vous devez vous procurer un portefeuille si vous souhaitez investir dans des crypto-monnaies.
Si vous ne faites que commencer, des entreprises comme PayPal et Robinhood vous permettent d’acheter des pièces ou des fractions de pièces et de les stocker sur leurs serveurs.
Toutefois, il s’agit de portefeuilles de garde, ce qui signifie que vous n’avez pas accès à la clé privée.
Les portefeuilles non-dépositaires sont recommandés aux utilisateurs de bitcoins et aux investisseurs à long terme.
De combien d’argent ai-je besoin pour avoir un portefeuille de crypto-monnaies ?
Bien que de nombreux portefeuilles logiciels soient gratuits, les portefeuilles matériels coûtent généralement entre 100 et 200 dollars.
Vous n’avez pas besoin de détenir de crypto-monnaies pour participer à la plupart d’entre eux.
Quel est le portefeuille le plus adapté aux nouveaux arrivants ?
Nous recommandons Coinbase Wallet si vous n’avez jamais utilisé de crypto-monnaies auparavant.
Coinbase est une bourse de crypto-monnaies bien connue et conviviale établie aux États-Unis qui s’intègre bien à Coinbase Wallet.
Quels sont les dangers potentiels d’investissement en crypto-monnaies ?
Par rapport aux investissements et aux titres traditionnels, les crypto-monnaies sont soumises à une réglementation nettement moins stricte.
Si l’absence de réglementation peut séduire certains investisseurs, il est crucial de se rappeler que le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont extrêmement volatiles, avec des variations de prix quotidiennes, voire horaires, et qu’ils sont dépourvus de bon nombre des protections offertes par les formes d’investissement classiques.
Le contenu des portefeuilles de crypto-monnaies est-il couvert par une assurance ?
Si les fournisseurs de portefeuilles de crypto-monnaies peuvent donner certaines assurances aux clients et aux utilisateurs, la Federal Deposit Insurance Corporation ne protège pas actuellement les actifs numériques tels que les crypto-monnaies.
Malgré cela, le climat est en train de changer, et plusieurs organisations gouvernementales, dont la FDIC, accumulent des données et évaluent la réglementation future.
Quel est le portefeuille le plus approprié pour les utilisateurs avertis ?
De nos jours, la plupart des utilisateurs avancés sont probablement plus intéressés par un portefeuille de stockage à froid, car il peut être rapidement et facilement connecté à Internet pour effectuer des transactions rapides.
Ledger et Trezor vendent tous deux des portefeuilles matériels qui sont de bons choix.
Quel est le portefeuille de crypto-monnaies le plus sûr ?
Par rapport à un portefeuille de stockage à chaud, les portefeuilles de stockage à froid sont généralement considérés comme une option plus sûre pour conserver les crypto-monnaies.
Nous vous recommandons d’utiliser un portefeuille froid si vous envisagez de stocker un grand volume de pièces ou de jetons pendant une période prolongée.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article sur les meilleurs portefeuilles de Bitcoin et de Crypto extrêmement utile.