Pourquoi Dogecoin (Doge) et Shiba Inu (SHIB) saignent encore plus aujourd’hui ?

You are currently viewing Pourquoi Dogecoin (Doge) et Shiba Inu (SHIB) saignent encore plus aujourd’hui ?

Au cours des sept derniers jours, Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont perdu une partie des gains réalisés fin octobre et début novembre de cette année. Ces pièces ont suivi une tendance constante à la baisse, tandis que leurs principaux concurrents, Bitgert (BRISE) et Centcex (CENX), ont profité de leurs chutes.

Selon les analystes en crypto-monnaies, certains des investisseurs qui vendent du Dogecoin (DOGE) et du Shiba Inu (SHIB) achètent du Bitgert et du Centcex, deux monnaies qui se portent encore bien sur le marché au moment où nous écrivons ces lignes.

On s’attendait à ce que le Dogecoin et le Shiba Inu s’effondrent à la mi-novembre, car l’engouement qui les a fait monter en flèche n’était pas durable. En fait, certains analystes en crypto-monnaies ont prédit un déclin brutal de la croissance explosive de leurs prix. Notez que le Dogecoin (DOGE) a augmenté de +100% en moins d’une semaine.

La société Twitter restant muette quant à l’intégration attendue du Dogecoin (DOGE) ou du Shiba Inu (SHIB) en tant qu’alternatives de paiement numérique, la récente flambée des prix va certainement connaître un plongeon à l’avenir.

Pourquoi DOGE et SHIB sont encore en train de saigner aujourd’hui

Le facteur le plus important qui fait saigner le Dogecoin et le Shiba Inu aujourd’hui est le battage médiatique. L’idée que Twitter pourrait intégrer ces deux monnaies est ce qui a fait exploser ces monnaies après qu’Elon Musk ait scellé l’affaire. Cependant, cela ne s’est pas produit, et les investisseurs deviennent impatients, et la pression de vente fait saigner ces pièces.

Il y a aussi beaucoup d’investisseurs qui ont vu une opportunité de faire de bons profits dans le trading à court terme. Après que le battage médiatique ait atteint son paroxysme, ils ont vendu leurs avoirs pour prendre des bénéfices. C’est pourquoi ces pièces perdent du terrain aujourd’hui.

La concurrence de Bitgert (BRISE) et de Centcex (CENX), leurs plus grands rivaux, est également à l’origine de cette baisse. De nombreux détenteurs de DOGE et SHIB vendent pour acheter Bitgert et Centcex en raison de leur prédiction de prix de +300% ce mois-ci.

Ces facteurs restant constants, le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB) devraient perdre davantage de valeur aujourd’hui. Au moment de la rédaction de cet article, DOGE a perdu 15% de sa valeur au cours des dernières 24 heures, tandis que SHIB a glissé de 11% au cours de la même période.

Laisser un commentaire