MoonPay lance une nouvelle plateforme NFT en coopération avec Universal et Fox

You are currently viewing <strong>MoonPay lance une nouvelle plateforme NFT en coopération avec Universal et Fox</strong>

 La nouvelle plateforme NFT HyperMint a été lancée suite au lancement d’un nouveau partenariat de coopération entre MoonPay, Universal Pictures, Fox Corporation et Death Row Records de Snoop Dogg.

Le développement officiel de cette nouvelle plateforme sera annoncé le mardi prochain sur la radio City Music Hall pendant la conférence de presse que le PDG de MoonPay, Ivan Soto-Wright, donnera à  New York cette semaine. La nouvelle plateforme de jetons non fongibles va utiliser la technologie blockchain pour mettre au point une nouvelle technologie qui permettra aux utilisateurs et investisseurs de frapper des centaines de millions de NFT par jour ce qui va accélérer le processus de frappe de NFT qui prend auparavant des mois.  

Des marques internationales bien connues comme Universal et Fox avec des décennies d’histoire de la propriété intellectuelle peuvent tirer parti de la nouvelle plate-forme et de sa technologie sous-jacente pour créer des NFT et créer des communautés solides autour de leurs marques.

Les NFT sont des actifs numériques qui représentent des objets du monde réel (tels que l’art, la musique et l’immobilier) et ne peuvent pas être reproduits. Ces derniers mois, de grandes marques de tous les secteurs, notamment Coca-Cola, McDonald’s, Nike, Gucci et la Ligue nationale de football, ont intégré les NFT dans leurs plans et stratégie de marketing.

« Le potentiel des NFT n’est pas seulement dans la collecte, mais dans leur utilité. Au fil du temps, vous pouvez essentiellement programmer n’importe quoi dans ces NFT, nous avons donc décidé de nous concentrer sur ce nouveau produit », a déclaré Soto-Wright à CNBC. « C’est ce qui rend ce changement possible : au-delà de la collecte et de la programmation d’utilitaires dans ces NFT, cela nécessite des outils de qualité professionnelle. »

Fondé en 2018, le logiciel de MoonPay, basé à Miami, permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies en utilisant des méthodes de paiement traditionnelles telles que les cartes de crédit, les virements bancaires ou les portefeuilles mobiles tels que Apple Pay et Google Pay. Il a également vendu sa technologie à d’autres sociétés, notamment le site de cryptographie Bitcoin.com et le marché de jetons non fongibles OpenSea, dans ce que Soto-Wright appelle un modèle de « crypto-as-a-service ».

Soto-Wright a précédemment déclaré que l’objectif de l’entreprise était de rendre les crypto-monnaies accessibles au plus grand nombre, de la même manière que les outils de visioconférence comme Zoom ont facilité les appels sur Internet.

MoonPay sera comme une « passerelle » qui facilitent l’accès des investisseurs aux actifs numériques. Actuellement, cela inclut Bitcoin, Ethereum et d’autres jetons numériques tels que les NFT. La volatilité récente du marché et l’environnement de risque pour les investisseurs n’ont pas été favorables au trading de crypto-monnaie, mais la vision de M. Soto-Wright est d’étendre la plate-forme pour englober tout, de la mode numérique aux actions tokenisées.

Le dernier lancement de produit de la société intervient dans un contexte de baisse prolongée des crypto-monnaies alors que les investisseurs continuent de lutter contre les hausses agressives des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et l’intensification de la crise des liquidités, qui ont plongé les principaux acteurs dans des difficultés financières. L’espace de crypto-monnaie est toujours sous le choc après que deux jetons majeurs se sont écrasés à 60 milliards de dollars le mois dernier.

« Les derniers mois ont été difficiles pour les crypto-monnaies », a déclaré Soto-Wright. « J’ai déjà vu beaucoup de ces cycles différents. J’ai vu ce film. Il y aura toujours des périodes de volatilité. C’est une toute nouvelle classe d’actifs, et nous avons un tout nouveau sous-ensemble de cette classe, à savoir les NFT.

MoonPay a déclaré qu’il était rentable depuis le lancement de sa plateforme en 2019. Ses services sont aujourd’hui utilisés par plus de 10 millions de clients dans 160 pays. Le mois dernier, MoonPay a ajouté plus de 60 investisseurs célèbres à son bilan, dont Justin Bieber, Gwyneth Paltrow, Snoop Dogg et Ashton Kutcher, entre autres. Ensemble, les nouveaux investisseurs ont apporté 87 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de 555 millions de dollars précédemment annoncé, mené par Tiger Global et Coatue, qui a évalué le tour à 3,4 milliards de dollars.

« Je pense qu’il est logique que nous traversions des périodes de découverte des prix et d’exubérance irrationnelle… les gens finissent par remettre en question la valeur des choses et je pense que c’est la raison pour laquelle il sera très, très important de ne plus considérer les NFT comme des objets de collection, mais des actifs numériques sur lesquels on peut programmer n’importe quoi », a déclaré M. Soto-Wright. « Nous devons tirer parti de cet ensemble d’outils pour armer les plus grandes marques et les plus grands créateurs pour les cas d’utilisation qui comptent vraiment. »

Laisser un commentaire