Ces dernières années, le marché des crypto-monnaies a connu un véritable boom. En conséquence, le nombre d’utilisateurs de crypto a énormément augmenté. En fait, selon les rapports de Triple-A 2021, le nombre de cryptos a dépassé la barre des 300 millions de dollars.

Avec un nombre important de personnes adoptant les crypto-monnaies, de nombreux commerçants ont commencé à les accepter comme une monnaie légale. Cela dit, vous pouvez utiliser votre Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou toute autre crypto pour faire vos achats. Mais où pouvez-vous faire des achats avec des crypto-monnaies ?
Voici quelques endroits où vous pouvez utiliser votre crypto pour faire des achats.
Chaînes alimentaires
Vous vous demandez où vous pouvez obtenir un repas délicieux en échange de votre crypto ? De nos jours, le nombre de restaurants acceptant la crypto a augmenté. Et il ne fait aucun doute que ce nombre va augmenter de façon astronomique au fil du temps.
Voici quelques restaurants qui acceptent la crypto comme monnaie légale.
Subway
Ce restaurant est l’une des chaînes alimentaires à accepter le bitcoin comme moyen de paiement.
Le premier paiement en bitcoin à Subway a eu lieu en Russie, à Moscou, en 2013. Ce paiement était le deuxième paiement en bitcoin dans un restaurant. Le premier a eu lieu à Jacksonville, en Floride, chez Papa Johns.
Burger King
Certains établissements Burger King aux Pays-Bas ont commencé à accepter les crypto-monnaies en 2016. Cependant, cette adoption ne s’est pas arrêtée là.
En fait, Burger King au Venezuela et en Allemagne a commencé à accepter la crypto en 2019. Et peu de temps après, de nombreux autres emplacements aux Pays-Bas ont suivi le mouvement. Vous pouvez même commander sur leur site web et même payer avec votre carte de débit en crypto.
KFC
Récemment, KFC Canada a commencé à accepter les bitcoins pour les paiements. Cette chaîne alimentaire a d’abord annoncé cette grande nouvelle à ses followers sur Twitter sous la forme d’un mème.
Donc, si vous cherchez à déguster un poulet savoureux, vous pouvez l’obtenir avec des bitcoins. Mieux encore, vous pouvez utiliser votre carte crypto comme Club Swan ou Blockfi pour payer vos commandes.
Quiznos
Grâce à son partenariat avec Bakkt, Quiznos autorise les paiements en bitcoins depuis août 2021. Vous pouvez donc utiliser vos bitcoins pour déguster les sandwichs signature de Quiznos.
Boutiques de café
Vous êtes un investisseur en crypto et vous vous demandez si vous pouvez utiliser la crypto pour vous acheter un café ? En fait, c’est possible. De nombreux cafés acceptent les crypto-monnaies, et en voici quelques-uns.
Starbucks
À un moment donné, Starbucks avait prématurément annoncé qu’il commencerait à accepter les crypto-monnaies en 2019. Mais au milieu de l’année 2020, Starbuck a commencé à accepter le bitcoin comme une monnaie légale.
Cependant, Starbucks n’accepte pas les paiements directs en bitcoins. Au lieu de cela, il a établi un partenariat avec Bakkt, qui est une société d’échange. Par conséquent, par l’intermédiaire de Bakkt, vous pouvez heureusement profiter d’un thé ou d’un café chaud.
Tim Hortons
Tim Hortons a été fondé au Canada et compte aujourd’hui environ 5 000 magasins dans le monde. Et pourtant, ce café est l’un de ceux qui permettent aux clients de payer en crypto.
Le magasin Tim Hortons accepte une variété de crypto-monnaies. Il s’agit de Litecoin, Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, lightning et Dash.
Dunkin
En 1950, Dunkin a ouvert son premier magasin à Quincy, dans le Massachusetts. Dunkin ne vend pas seulement des beignets mais aussi du café. À ce jour, Dunkin a ouvert plus de 10 000 magasins dans le monde.
En somme, vous pouvez vous offrir une tasse de café Dunkin avec votre bitcoin.
Les boutiques en ligne
Au fil des ans, nous avons connu une croissance exponentielle du marché du commerce électronique. Le nombre de boutiques en ligne dans le monde est désormais écrasant. Cela a rendu les achats plus rapides et plus pratiques.
La plupart des boutiques en ligne permettent aux clients d’utiliser des crypto-monnaies comme moyen de paiement, ce qui est encore plus pratique. Parmi ces boutiques en ligne, citons
Overstock
En 2014, Overstock a été l’un des grands magasins en ligne à commencer à accepter la crypto comme moyen de paiement. Par conséquent, vous pouvez acheter n’importe quel produit chez Overstock et payer avec votre bitcoin.
Pour payer avec votre crypto, allez à la caisse, puis sélectionnez votre méthode de paiement comme Bitcoin. De plus, si vous avez une carte de débit en crypto, vous pouvez l’utiliser et profiter de vos récompenses en cashback.
Expedia
Expedia est une agence de réservation et l’une des plus importantes au monde. Cette agence de réservation en ligne a commencé à accepter les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, en 2014.
De plus, elle s’est associée à Coinbase, ce qui a fait de ce mode de paiement un succès depuis sa mise en place. Malheureusement, Expedia n’accepte que le bitcoin et uniquement pour les réservations d’hôtels.
Shopify
Shopify est une plateforme de commerce électronique et parmi les meilleures au monde. Cette plateforme permet à différents marchands de vendre leurs produits, de manière similaire à eBay et Amazon.
Malheureusement, l’algorithme SaaS de Shopify n’accepte pas les monnaies numériques. Cependant, grâce à Bitpay, vous pouvez profiter des achats sur Shopify avec votre crypto.
Sapna
Sapna est une chaîne de magasins en ligne indienne populairement connue pour la vente de livres, contrairement aux autres magasins couverts ci-dessus. En outre, elle vend également des produits de santé, des gadgets électroniques, des jouets et des cadeaux.
Comme beaucoup d’autres magasins, Sapna n’accepte que les bitcoins. Après avoir payé, Unocoin traite votre paiement. Votre notification de confirmation s’affiche sur votre écran dans les 30 minutes.
Détaillants de mode
La crypto connaît une croissance exponentielle. C’est pourquoi de nombreuses marques et détaillants de mode ont jugé nécessaire de faire des monnaies numériques une monnaie légale.
Certains des détaillants de mode qui acceptent les crypto-monnaies sont :
Pacsun
Pacsun est un détaillant de mode connu pour attirer les jeunes. Pacsun vend des marques célèbres comme Brandy Melville et Adidas.
Pacsun permet à ses clients de payer en crypto-monnaies via Bitpay. De même, si vous disposez de cartes de débit compatibles avec Visa ou MasterCard, vous pouvez effectuer des achats avec celles-ci.
Aeropostale
Aeropostale essaie de mettre en avant le sens de la réussite, de l’aventure et du dévouement à travers ses produits.
En outre, ce détaillant de mode permet de pratiquer des prix plus bas et propose diverses formes de paiement. L’une de ces formes de paiement est la crypto-monnaie.
American Eagle
American Eagle vend non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures pour hommes et femmes. En outre, ce détaillant vend à peu près tout ce que la jeune génération veut en matière de mode.
Pendant que les clients achètent leurs plus belles tenues chez American Eagle, ils peuvent également payer avec leur crypto-monnaie.
ASOS
ASOS est une autre entreprise principalement axée sur la mode de la jeune génération. En comprenant le caractère unique de la jeune génération, cette société a fortement diversifié ses produits.
Dans la plupart des cas, ASOS s’occupe de ses modèles. Certains de ces motifs sont ASOS Design, Made in Kenya, White, et Edition.
Après avoir vu la jeune génération se plonger dans la crypto, ASOS a ouvert ses portes aux paiements par crypto.
Sociétés automobiles
Vous voulez acheter une voiture ? Eh bien, si c’est le cas, vous pouvez utiliser votre crypto pour en acheter une. Au cours des dernières années, le marché automobile a vu de nombreuses marques de voitures commencer à accepter la crypto comme forme de paiement. De plus, comme la crypto continue de croître, beaucoup d’autres solides ouvrent leurs portes au paiement en crypto.
Voici quelques marques de voitures qui autorisent les paiements en crypto.
Tesla
Tesla est bien connu pour ses remarquables voitures électriques. Contrairement aux voitures normales, tout dans les voitures Tesla utilise l’énergie électrique.
Récemment, Elon Musk, le propriétaire de Tesla Motors, a déclaré que l’entreprise commencerait à accepter le bitcoin comme forme de paiement. Pour payer une canette, il suffit de scanner un code QR. Vous pouvez également copier-coller l’adresse de son portefeuille Bitcoin et commencer immédiatement à effectuer le paiement.
BMW
L’une des meilleures voitures de l’industrie est BMW. En fait, BMW a l’intention de commencer à fabriquer des voitures électriques à l’avenir.
Cependant, la plupart des fans de BMW ne savent pas encore qu’ils peuvent acheter une voiture avec leurs bitcoins. Heureusement pour eux, BMW a récemment commencé à accepter les bitcoins comme moyen de paiement. En outre, si vous possédez une carte de débit Visa ou MasterCard, vous pouvez l’utiliser librement comme moyen de paiement.
Mercedes Benz
Cette marque de voiture n’a presque plus besoin d’être présentée. Alors que la plupart des constructeurs automobiles continuent d’accepter les paiements en cryptomonnaie, Mercedes Benz n’est pas en reste.
Vous pouvez désormais vous procurer n’importe quel modèle Mercedes chez n’importe quel concessionnaire Mercedes avec votre crypto.
Sites Web de jeux
Les jeux en ligne sont l’une des rares industries tissées au cœur de la technologie Blockchain. Et il ne fait aucun doute que la blockchain et les crypto-monnaies sont hautement intégrées.
En fait, de nombreux experts ont commencé à adopter la technologie blockchain ces derniers temps. En outre, beaucoup plus de sociétés de jeux acceptent maintenant la crypto si vous voulez acheter n’importe quelle marchandise de jeu.
Certaines des sociétés de jeux qui autorisent les paiements en crypto sont :
Opensea
Opensea est l’une des plus grandes sociétés de jeux blockchain au monde. En outre, il s’agit d’une plateforme de négociation pour NFT. Par conséquent, sur le site Web d’Opensea, vous pouvez vendre, acheter et même mettre aux enchères des produits NFT.
La plupart des produits NFT sont des produits de jeu.
Cependant, étant donné que le NFT est surtout fabriqué par la blockchain Ethereum, il n’autorise que l’Ethereum comme seule méthode de paiement.
Microsoft Xbox
Microsoft a rejoint une poignée d’autres grandes entreprises qui ont fait de la crypto-monnaie une monnaie légale. En fait, Microsoft a non seulement autorisé le paiement en crypto pour les jeux Xbox, mais aussi pour ses autres produits.
La seule crypto-monnaie autorisée comme paiement jusqu’à présent est le bitcoin. Cependant, vous pouvez utiliser votre carte de débit en crypto pour profiter de ces produits.
En bref, de nombreux commerçants dans le monde ont véritablement adopté la crypto comme mode de paiement. Et à ce rythme, beaucoup d’autres suivront certainement, car la crypto se développe fortement.