Liste des 15 meilleures sociétés minières de crypto-monnaies

You are currently viewing <strong>Liste des 15 meilleures sociétés minières de crypto-monnaies</strong>

L’exploitation minière des crypto-monnaies aide les entreprises à ajouter des crypto sur le marché et permet aux investisseurs de gagner de l’argent.

Dans cet article, nous vous présenterons les 15 meilleures sociétés minières de crypto qui travaillent dans le domaine de l’exploitation minière des actifs cryptographiques.

Qu’est-ce que le minage de cryptomonnaies?

Le minage de crypto est le processus d’ajout de nouvelles crypto-monnaies sur le marché et constitue une partie importante du maintien des transactions blockchain.

Le minage est un processus difficile et coûteux qui implique la résolution de problèmes mathématiques de calcul avec des logiciels, des algorithmes et des équipements compliqués en échange d’un bloc de bitcoins.

Le crypto mining est principalement utilisé pour vérifier l’authenticité des transactions en crypto-monnaies, promouvoir la transparence et maintenir l’intégrité de l’espace décentralisé de la blockchain.

En 2026, l’industrie mondiale du crypto mining devrait atteindre 4502,4 millions de dollars, contre 4050,5 millions de dollars en 2020. Au cours des cinq prochaines années, l’industrie minière mondiale devrait se développer à un TCAC de 2,7 %.

La croissance des opérations de minage de crypto-monnaies peut avoir un impact sur l’industrie de l’énergie, en particulier dans les nations émergentes, car la capacité électrique est détournée vers les opérations minières Selon Fitch Ratings, Il existe deux méthodes de minage de crypto-monnaies et ce sont :

  • Le crypto mining via les processeurs et ASICS
  • Le crypto mining via le cloud

L’Exploitation minière des crypto-monnaies avec un PC, processeurs et ASICS

Pour le minage, vous avez besoin d’un programme spécifique capable d’exécuter les fonctions de hachage. Tout propriétaire de PC peut facilement installer et configurer ce programme. Bien que le crypto mining puisse encore être effectué à domicile en utilisant le processeur de votre propre ordinateur, il n’est plus recommandé pour des raisons économiques.

L’une des raisons en est qu’il existe désormais des puces « ASIC » (Application Specific Integrated Circuit) conçues spécifiquement pour le crypto mining, qui peuvent extraire des pièces jusqu’à cent fois plus efficacement et sept fois plus rapidement. Toutefois, par rapport au crypto mining en nuage, cette méthode n’est pas toujours rentable.

L’Exploitation minière des crypto-monnaies en nuage

Vous pouvez louer des services de hachage auprès d’une entreprise de cloud mining pour éviter les tracas liés à l’exploitation du crypto mining depuis votre maison. Il existe une pléthore de fournisseurs de services, dont certains gèrent des fermes minières complètes.

Les contrats pour diverses cryptomonnaies peuvent être conclus sur le site Web du fournisseur concerné. Les frais de contrat sont déterminés par le service loué. Par conséquent, les fournisseurs ne sont pas affectés par la valeur de la crypto-monnaie.

Voici quelques-unes des entreprises les plus connues qui offrent des services de cloud mining et qui possèdent des fermes minières.

Liste des meilleures sociétés de minage de crypto-monnaies

  • Canaan Inc
  • HIVE Blockchain Technologies Ltd
  • Cleanspark Inc
  • Riot Blockchain Inc
  • Marathon Digital Holdings Inc
  • Bitfarms Ltd
  • Hut 8 Mining Corp
  • BIT Mining Ltd.
  • Argo Blockchain PLC
  • Core Scientific, Inc.
  • Genesis Digital Assets
  • Iris Energy Limited
  • Genesis mining
  • Stronghold Digital Mining
  • Gryphon Digital Mining

1. Canaan Inc.(CAN)

Canaan (NASDAQ:CAN) est une société de minage de bitcoins située à Hangzhou, en Chine. Il s’agit d’une entreprise de services informatiques de haute performance reconnue pour avoir inventé le premier équipement de minage de bitcoins en 2013.

Canaan

Cette technologie a alimenté le développement d’une industrie minière Bitcoin puissante sur le plan informatique. Canaan se spécialise dans la conception de puces, la recherche et le développement de technologies avancées, notamment les puces d’intelligence artificielle (IA), les algorithmes d’IA, les architectures d’IA, l’intégration de systèmes sur puce (SoC) et l’intégration de puces.

Elle propose également des supercalculateurs pour offrir aux clients un matériel plus rentable afin d’entreprendre des activités de minage de crypto-monnaies. Elle a lancé et produit en masse son premier mineur ASIC Bitcoin. Canaan a sorti la première puce ASIC 7nm au monde en 2018, fournissant aux mineurs de crypto-monnaies un matériel informatique économe en énergie.

Canaan a livré la première puce d’IA de pointe commerciale à architecture RISC-V au monde la même année, démontrant le potentiel de la technologie ASIC dans les domaines du calcul haute performance et de l’intelligence artificielle.

2. HIVE Blockchain Technologies Ltd.

HIVE Blockchain Technologies (NASDAQ:HIVE) est une société d’exploitation de crypto-monnaies établie au Canada qui vise à connecter l’industrie de la blockchain aux marchés financiers traditionnels.

HIVE Blockchain Technologies Ltd.

HIVE Blockchain Technologies a été la première entreprise de minage de crypto-monnaies cotée en bourse, faisant ses débuts en 2017 à la Bourse de croissance de Toronto sous le symbole ticker HIVE.

Elle utilise des centres de données au Canada, en Suède et en Islande pour miner des monnaies numériques comme le bitcoin, l’Ethereum et l’Ethereum Classic. L’entreprise s’est engagée dans une stratégie ESG depuis le premier jour, en minant le Bitcoin et l’Ethereum avec de l’énergie 100 % verte.

3. CleanSpark Inc.

CleanSpark, Inc. (NASDAQ:CLSK) est basée à Henderson, au Nevada, et a été constituée en 1987. Il s’agit d’une startup spécialisée dans l’extraction de bitcoins et les technologies énergétiques qui se consacrent à la résolution des problèmes énergétiques modernes.

CleanSpark Inc

Elle extrait des bitcoins et offre aux clients commerciaux et résidentiels des solutions technologiques énergétiques supérieures.

La division d’extraction de monnaie numérique de CleanSpark, Inc. extrait des bitcoins par l’intermédiaire de ses filiales à part entière ATL Data Centers LLC et CleanBlok, Inc.

4. Riot Blockchain Inc.

Riot Blockchain, Inc. (NASDAQ:RIOT) est une société d’extraction de crypto-monnaies basée en Amérique du Nord.

Riot Blockchain Inc.

L’entreprise est située dans le Colorado, et sa filiale Whinstone héberge des équipements miniers pour des clients institutionnels, tandis qu’ESS Metron conçoit et fabrique des solutions d’équipement électrique pour le minage de Bitcoin et d’autres industries. L’exploitation minière de bitcoins, l’hébergement de centres de données et les produits électriques et l’ingénierie sont les trois principaux segments de l’entreprise.

5. Marathon Digital Holdings Inc.

Marathon Digital Holdings (NASDAQ:MARA) est une société d’extraction de crypto-monnaies aux États-Unis qui utilise la technologie des actifs numériques.

Marathon Digital Holdings Inc

Elle se concentre principalement sur la blockchain et la production d’actifs numériques. Marathon Digital Holdings, Inc. est basée à Las Vegas, dans le Nevada, et a été fondée en 2010.

Fin janvier, l’entreprise a annoncé la nomination d’Ashu Swami au poste de directeur de la technologie (CTO). Swami est un concepteur de semi-conducteurs ayant des connaissances approfondies en cryptographie et en finance décentralisée (DeFi). Il était récemment le chef de produit chez Core Scientific Inc, une entreprise d’infrastructure blockchain.

6. Bitfarms Ltd (BITF)

Bitfarms (NASDAQ:BITF) est une entreprise de minage de crypto-monnaies et d’infrastructure blockchain établie au Canada. C’est l’une des principales entreprises d’auto-minage de crypto-monnaies aux États-Unis.

Bitfarms Ltd

L’entreprise génère de l’argent en protégeant et en traitant les transactions des réseaux de crypto-monnaies qu’elle soutient, comme le bitcoin. Elle propose un soutien technique sur place, des analyses de données et des services d’ingénierie électrique et d’installation.

L’extraction de crypto-monnaies consomme beaucoup d’énergie, mais Bitfarms utilise l’hydroélectricité pour alimenter ses « fermes », ou opérations d’extraction, ce qui réduit son empreinte carbone.

Les mineurs à petite capitalisation comme Bitfarms pourraient continuer à étendre leurs installations et leur capacité informatique à mesure que le marché du bitcoin se développe. À la mi-février, la société a annoncé l’arrivée de trois nouveaux employés pour soutenir sa croissance future : Philippe Fortier, vice-président des projets spéciaux, Andrea Keen, vice-présidente des ressources humaines, et Stephanie Wargo, vice-présidente du marketing.

Bitfarms Ltd. a annoncé le 7 avril 2022 qu’elle avait obtenu l’autorisation définitive de s’inscrire à la Bourse de Toronto.

7. Hut 8 Mining Corp. (HUT)

Hut 8 Mining (NASDAQ:HUT) est un mineur de bitcoin, de blockchain et d’actifs numériques Web 3.0 situé à Toronto, au Canada.

Hut 8 Mining Corp.

Hut 8 a une expertise opérant dans une variété de scénarios de marché crypto et dispose d’une flotte diversifiée d’équipements miniers pour répondre aux différents niveaux de volatilité du marché.

Hut 8 offre trois installations de minage d’actifs numériques et cinq centres de données au Canada, desservant 400 entreprises commerciales clientes de divers secteurs tels que les effets visuels, les jeux et le gouvernement.

En plus de l’électricité alimentée au gaz, les centres miniers de Hut 8 sont respectueux de l’environnement, utilisant l’énergie éolienne et d’autres possibilités vertes.

Ses mines sont situées dans des endroits où les températures sont inférieures au point de congélation, ce qui est idéal pour les activités minières. La capitalisation boursière de la société est de 921 millions de dollars, avec un cours de l’action d’environ 5 dollars.

8. BIT Mining Ltd. (BTCM)

BIT Mining (NYSE : BTCM) est une importante société de minage de crypto-monnaies axée sur la technologie, établie à Hong Kong, avec un plan à long terme visant à créer de la richesse sur le marché des crypto-monnaies.

BIT Mining Ltd.

Ses activités comprennent le minage de bitcoins, les pools miniers et les centres de données. La société est propriétaire de BTC.com, le navigateur blockchain le plus populaire au monde, ainsi que du pool minier BTC.com, qui offre des services de minage multi-devises pour BTC, ETH et LTC.

BIT Mining fournit des centres d’approvisionnement et de données à faible coût avec des équipes professionnelles de construction et d’exploitation à plus de 2 millions de consommateurs dans le monde.

Son objectif est de répondre rapidement à tout problème lié au minage. La société exploite une installation minière axée sur l’Ethereum à Hong Kong et a dépensé 23 millions de dollars pour un nouveau centre de données dans l’Ohio avec une capacité de stockage de 50 000 machines minières. BTCM a une capitalisation boursière de 193 millions de dollars et un cours de l’action inférieur à 3 dollars.

9. Argo Blockchain PLC (ARBK)

Argo Blockchain est une importante société de crypto mining basée à Londres, au Royaume-Uni, qui se concentre sur le développement de solutions minières utilisant des ressources renouvelables.

Argo Blockchain PLC (ARBK)

L’objectif de l’entreprise est de construire l’infrastructure blockchain la plus écologique au monde. Argo dispose de plus de 24 000 machines minières aux États-Unis et au Canada, qui sont toutes neutres en carbone à 100 %.

Argo produit des revenus de diverses manières, notamment par le jalonnement de crypto, les nœuds et les protocoles financiers décentralisés. Argo a une capitalisation boursière de 433 millions de dollars, les actions se négociant à environ 9 dollars.

10. Core Scientific, Inc.

Le siège social de Core Scientific, Inc. (NASDAQ:CORZ) se trouve à Austin, au Texas. En Amérique du Nord, l’entreprise se spécialise dans l’infrastructure blockchain neutre en carbone net et les opérations minières d’actifs numériques.

Core Scientific, Inc.

Elle valide les transactions sur certaines blockchains de réseaux d’actifs numériques à l’aide de puissants algorithmes cryptographiques. Depuis 2017, Core Scientific exploite une infrastructure blockchain en Amérique du Nord, en utilisant ses installations et son portefeuille de propriété intellectuelle, qui comprend désormais plus de 70 brevets ou applications pour le minage hébergé d’actifs numériques et l’auto-minage.

Core Scientific dispose de centres de données en Géorgie, au Kentucky, en Caroline du Nord, au Dakota du Nord et au Texas, et l’exploitation en Oklahoma devrait commencer au second semestre de 2022.

Le logiciel de gestion de flotte Minder de Core Scientific associe l’expérience de l’entreprise en matière d’hébergement à l’analyse des données pour offrir un temps de fonctionnement optimal, des alertes, un suivi et une gestion de tous les mineurs du réseau.

11. Genesis Digital Assets

Genesis Digital Assets, basée dans l’Union européenne, est l’une des sociétés de crypto mining les plus importantes et les plus expérimentées au monde.

Genesis Digital Assets

Les fondateurs de l’entreprise ont créé plus de 20 fermes minières à l’échelle industrielle, connecté plus de 300 000 mineurs et ont miné plus d’un milliard de dollars en bitcoins depuis 2013. D’ici 2025, l’entreprise espère avoir construit la plus grande et la plus rentable opération de minage de Bitcoin au monde.

12. Iris Energy Limited

Iris Energy Limited (NASDAQ:IREN) est un centre de données pour l’extraction de bitcoins et une entreprise d’infrastructure électrique située à Sydney, en Australie.

Iris Energy Limited

Elle a été fondée en 2018. L’entreprise gère des infrastructures de centres de données et s’appuie sur des énergies renouvelables pour mener ses activités. Elle a acheté le premier site en Colombie-Britannique, au Canada ( » BC « ), à PodTech Innovation Inc. et à certaines de ses parties affiliées en janvier 2020.

Cette usine est connectée au réseau de transmission électrique de la British Columbia Hydro and Power Authority (« BC Hydro ») (connexion au réseau de 69 kV), qui utilise 98 % d’énergie propre ou renouvelable à partir de 2021.

Au 1er octobre 2021, l’emplacement du centre de données, qui est opérationnel depuis 2019, dispose d’une capacité d’environ 30 MW et d’une capacité de hashage opérationnelle de 0,7 EH/s.

13. Genesis Mining

Genesis Mining, créée en 2013, est une entreprise de minage en nuage de crypto-monnaies qui offre un moyen simple et sûr d’acheter de la puissance de hachage sans avoir à s’occuper de la configuration compliquée du matériel et des logiciels.

Genesis Mining

Les clients à petite et grande échelle peuvent utiliser les services de minage de bitcoins hébergés de l’entreprise et un certain nombre de produits liés au minage. Elle est rapidement devenue un leader du secteur grâce à son architecture de trading algorithmique, son infrastructure minière et son logiciel propriétaire de gestion de fermes minières.

14. Stronghold Digital Mining

Stronghold Digital Mining, Inc. (NASDAQ:SDIG) est une société d’exploitation minière de cryptoactifs située aux États-Unis et dont la valeur marchande s’élève à 45,2 millions de dollars.

Stronghold utilise des techniques d’exploitation minière de crypto-monnaies du 21e siècle pour atténuer les dommages environnementaux de l’exploitation du charbon des 19e et 20e siècles dans certaines des zones les plus négligées du pays.

15. Gryphon Digital Mining

Gryphon Digital Mining, Inc. est une société d’extraction de bitcoins qui est désormais neutre en carbone et s’efforce d’avoir une empreinte carbone nulle. L’objectif à long terme de Gryphon est de devenir le premier mineur de crypto-monnaies au monde à utiliser une électricité 100 % sans carbone.

Gryphon Digital Mining

Il s’agit d’une startup de crypto-monnaie qui se consacre à l’aide à l’intégration des actifs numériques dans le réseau énergétique durable. Gryphon Digital rassemble des leaders d’opinion pour renforcer l’architecture du réseau d’actifs numériques, avec une brillante équipe de direction issue d’organisations mondialement reconnues.

Son activité de minage de Bitcoin est neutre en carbone, et l’objectif à long terme de l’entreprise est d’être le premier mineur de crypto-monnaie verticalement intégré avec un approvisionnement en énergie 100 % renouvelable en propriété exclusive.

Conclusion

Les sociétés minières mentionnées dans cet article ne sont que quelques-unes des diverses sociétés minières de crypto-monnaies existant dans le monde.

Ces sociétés minières de crypto-monnaies sont responsables des crypto-monnaies qui circulent dans l’espace des actifs numériques et également de l’utilisation de ces crypto-monnaies.

Laisser un commentaire