l existe différentes méthodes dans les pools miniers Bitcoin par lesquelles les utilisateurs peuvent obtenir leurs récompenses. Parmi elles, PPS et DGM sont considérées comme les meilleures méthodes de paiement. Chaque méthode satisfait chaque groupe de mineurs. Certains préfèrent PPS et d’autres préfèrent PPLNS et ainsi de suite. Lisez ce post avant de rejoindre un pool minier et vérifiez toujours quelles méthodes de paiement sont utilisées par les pools.
PPS : PPS est l’abréviation de Bitcoin mining pool Pay Per Share. PPS signifie que les mineurs sont payés pour chaque action, c’est comme donner un salaire instantané au travail. Un paiement peut être demandé instantanément.
PPLNS : PPLNS signifie Pay Per Last N Shares.
DGM : Le DGM signifie Double Geometric Method. Dans ces méthodes, les opérateurs reçoivent une partie des paiements pour absorber le risque.
PROP : PROPORTIONNEL signifie « debout » pour PROP. La PROP permet la distribution proportionnelle des paiements lorsqu’un bloc est trouvé.
CPPSRB : Cette méthode n’a jamais gardé les fonds des mineurs, car elle paie directement les mineurs à partir du bloc fondé. CPPSRB signifie Capped Pay Per Share with Recent Backpay.
SMPPS : Shared Maximum Pay Per Share est l’abréviation de SMPPS. Il s’agit d’un concept similaire au PPS, mais dans cette méthode, le pool minier ne paie jamais plus que ce qu’il a gagné.
ESMPPS : Equalized Shared Maximum Pay Per Share est l’abréviation de ESMPPS. Comme vous pouvez le constater, seul un mot supplémentaire a été ajouté : Equalized par rapport à SMPPS. Dans ce cas, le pool paie de manière égale entre tous les mineurs.
POT : Le Pay on Target. L’approche POT est un PPS à haute variance qui paie en fonction de la difficulté du travail rendu au pool par un mineur, plutôt que de la difficulté du travail effectué par le pool lui-même.
Il existe d’autres méthodes de paiement pour les pools miniers de Bitcoin qui ne sont pas mentionnées ici pour le moment.