Les concepteurs de véhicules de films hollywoodiens fournissent une utilité réelle aux actifs numériques NFT

You are currently viewing Les concepteurs de véhicules de films hollywoodiens fournissent une utilité réelle aux actifs numériques NFT

Alors que la plupart des gens pensent que le métaverse est un moyen de connecter les mondes réel et virtuel, l’inverse pourrait également être vrai.

Le métaverse devient rapidement une réalité, entrant dans différents aspects de nos vies, y compris le jeu, le travail et les activités sociales. Pour l’instant, cependant, beaucoup ne voient le métaverse que comme un moyen d’augmenter notre réalité physique en élargissant le domaine des possibilités. Le processus qui en résulte consiste à prendre un concept et à le déplacer du concept au prototype puis au métaverse ; c’est le chemin linéaire que de nombreux objets du monde réel empruntent pour entrer dans le domaine du Web3.

Cependant, les applications inverses sont rarement ignorées. Il faut considérer que le concept de métavers peut également être étendu au monde réel. Par exemple, les utilisateurs peuvent avoir la possibilité de transformer des actifs numériques, tels que des jetons non fongibles (NFT), de concepts virtuels en prototypes réels, puis en modèles fonctionnels.

Le projet Y0 (prononcé « Y Zero ») pour les NFT a donné vie à ce concept pour la première fois. Ces NFT ont été fondés en 2022 par Matthew Cunningham, un designer industriel connu pour son expertise dans la conception de véhicules avancés. Avec ce bagage, Matthew est prêt à combiner science-fiction et réalité avec ses véhicules conceptionnels NFT. La première phase de développement comprend quatre véhicules en édition limitée qui offriront une expérience de conduite sans précédent dans un monde virtuel, avec des versions imprimables sur les imprimantes 3D des utilisateurs.

L’objectif est de créer ces concepts maintenant et de leur donner vie dans un avenir proche avec une technologie de fabrication et de propulsion appropriée. Dans le même temps, contrairement aux autres NFT, ces NFT conserveront le droit de l’utilisateur de construire des concepts indéfiniment.

Mettre la pédale douce sur la médaille

Le projet repose sur une base solide, bénéficiant de la vaste expérience de M. Cunningham dans des projets de conception avancée pour des marques automobiles de renommée mondiale telles qu’Audi, BMW, Bentley, Toyota et Volkswagen. Il a également travaillé avec de grands studios tels que Warner Bros., Paramount Pictures et Universal Pictures, acquérant une expérience similaire sur les concepts et les conceptions de voitures conceptuelles pour des films et des émissions tels que Space Jam 2, Aquaman et Westworld.

Lorsqu’il a mis ces expériences en pratique, Cunningham les a appliquées aux mêmes processus utilisés aujourd’hui dans la conception de voitures de luxe et de superproductions hollywoodiennes. Chaque voiture Y0 NFT a sa propre personnalité, son histoire, ses nuances de conception et ses fonctionnalités. Avec une attention particulière aux détails, la voiture Y0 NFT a été conçue par Matthew Cunningham lui-même et possède 15 caractéristiques clés, notamment des phares, des stores, des feux de route adaptatifs, des jantes, des serres et des pneus, entre autres.

Chaque support conceptuel incarne un ensemble spécifique d’idées inhérentes qui composent le « sujet », ou dans le taoïsme, « De ». Le mot « De » symbolise le caractère intérieur, la force intérieure et l’intégrité. Avec cette philosophie avant-gardiste, Y0 NFT fera don d’une partie importante du produit de son projet à la même fondation que le concept-car.

En tant que véhicule conceptuel, ces produits ne peuvent pas encore être conduits. C’est pourquoi la voiture Y0 NFT résout ce problème en fournissant des utilitaires Metaverse à tous les détenteurs. Avec les voitures Y0 NFT, également connues sous le nom de Digicar™, les utilisateurs peuvent les conduire dans un monde virtuel et les garer dans leur garage virtuel. Ces capacités s’ajoutent au Y0 NFT Digicar™ fourni avec des fichiers glTF et d’autres formats requis pour que la conception virtuelle puisse être imprimée en 3D.

Au seuil d’une adoption mondiale

Alors que le Web3 se prépare à l’adoption mondiale, les NFT Y0 se positionnent pour montrer la voie et devenir un pont entre les NFT, les passionnés de voitures et les films hollywoodiens en proposant des véhicules conceptuels NFT en 3D brillamment conçus et qui offre une expérience de conduite révolutionnaire.

À l’avenir, la collection Y0 cherche à élargir son offre avec trois autres véhicules 3D NFT. La série Y0 continuera à combler le fossé entre le monde virtuel et la vie réelle grâce à des versions continues.

Laisser un commentaire