Les bourses de crypto-monnaies soutient la renaissance du réseau Terra en listant son tout nouveau token, également nommé LUNA.
Les plateformes d’échange de crypto-monnaies montrent les premiers signes de soutien à la renaissance du réseau Terra, qui s’est effondré, en listant le tout nouveau token de Terra, également nommé LUNA.
La bourse HitBTC s’est rendue sur Twitter mercredi pour annoncer que le nouveau jeton de chaîne de Terra, Luna, sera disponible sur sa plateforme le 27 mai.
Dear Traders,@terra_money’s new chain token (LUNA) will be available on HitBTC on May 27th, 2022.
— HitBTC (@hitbtc) May 25, 2022
The old chain will be renamed to Terra Classic (LUNC).
Learn more: https://t.co/MuYPUfcMjJ
Stay tuned for updates. pic.twitter.com/shYIWtPuN6
Cette nouvelle intervient alors que Terraform Labs se prépare à relancer son protocole le 27 mai et à remplacer l’ancienne chaîne, appelée Terra Classic, par la nouvelle chaîne appelée Terra ou Terra 2.0. La nouvelle chaîne ne sera pas un fork car elle sera créée à partir du bloc de genèse qui ne partagera pas d’histoire avec Terra Classic, a déclaré Terraform Labs le 23 mai sur twitter.
4/ Terra 2.0 = the genesis of a new blockchain 🚀
— Terra 🌍 Powered by LUNA 🌕 (@terra_money) May 23, 2022
If Prop 1623 passes, a brand new blockchain (Terra) shall be created starting from genesis block 0 that will not share history with Terra Classic.
Le nouveau jeton de Terra sera appelé Luna, remplaçant l’ancien jeton appelé Luna Classic (LUNC).
Comme indiqué précédemment, le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a proposé à la mi-mai de créer une nouvelle chaîne Terra sans le stablecoin algorithmique TerraUSD (UST), suggérant des largages de LUNA à travers les stakers et les détenteurs de LUNC, les détenteurs d’UST et les développeurs d’applications Terra Classic.
La proposition a immédiatement reçu le soutien de la communauté, avec 91% des validateurs Terra votant en faveur de la « renaissance » de Terra au 18 mai. Au moment de la rédaction de cet article, le sondage de la communauté est toujours en cours, avec environ 67 % des votants en faveur de la renaissance de Terra en tant que Terra 2.0.

La renaissance de Terra intervient après que Terraform Labs ait arrêté la blockchain Terra le 12 mai, suite à un effondrement massif de LUNA et de l’UST, le jeton Luna ayant chuté de plus de 99 %.