Les autorités chinoises ont arrêté 93 personnes pour blanchiment d’argent lié aux crypto-monnaies

You are currently viewing Les autorités chinoises ont arrêté 93 personnes pour blanchiment d’argent lié aux crypto-monnaies

Les autorités de la province chinoise du Hunan ont arrêté 93 personnes pour avoir prétendument blanchi jusqu’à 40 milliards de RMB (5,6 milliards de dollars) en utilisant des crypto-monnaies, alors que le pays continue de sévir contre la criminalité qui inclut les actifs numériques.

La Chine n’a pas seulement réprimé l’utilisation de crypto pour des activités illégales, mais aussi l’industrie elle-même. Le pays a interdit le commerce de crypto, le minage, ainsi que l’utilisation d’actifs numériques pour les paiements.

Depuis 2018, dirigés par un individu portant le nom de Hong, les suspects blanchissaient des fonds obtenus par la fraude et les jeux d’argent à travers le pays, selon un message publié dimanche sur le compte WeChat officiel du département de police du comté de Hengyang, qui a procédé à l’arrestation. Les personnes arrêtées utilisaient des crypto-monnaies pour convertir les fonds en dollars américains, indique le message.

La police a saisi plus de 100 téléphones portables et ordinateurs et 300 millions de RMB (41,9 millions de dollars) de fonds.

Laisser un commentaire