Vous vous demandez quel est le projet NFT le plus prometteur en 2022 ? Dans cet article, nous allons énumérer et expliquer les 15 nouveaux projets NFT les plus prometteurs.

Les jetons non fongibles (NFT) ne sont pas un concept nouveau dans le monde de la cryptographie. De nos jours, les jetons non fongibles (NFT) semblent être partout. Le terme est partout sur Internet, et beaucoup de gens se demandent si c’est une mode et si les NFT valent l’argent ou c’est juste une vague de battage médiatique.
Malgré le fait que les NFT existent depuis 2014, ils gagnent actuellement en popularité en tant que moyen populaire d’acheter et de vendre des œuvres d’art numériques.
Le marché des NFT à lui seul valait 41 milliards de dollars en 2021, ce qui se rapproche de la valeur totale de l’ensemble du marché mondial des beaux-arts. Le Bored Ape Yacht Club, par exemple, est une pièce de collection populaire qui s’est vendue pour des millions de dollars.
Des œuvres d’art numériques ont été vendues pour des dizaines de millions de dollars dans des maisons de vente aux enchères haut de gamme comme Christie’s. Il est clair que les NFT ne sont pas une mode ou un engouement, et qu’elles valent bien un investissement.
« Il existe 1000 utilisations différentes des NFT, et les gens essaient toujours de comprendre ce que sont les NFT ». Les gens ne comprennent pas les NFT, les Metaverse et les cryptos aujourd’hui de la même manière qu’ils ne comprenaient pas les achats en ligne en 1995. «
– Anuj Jasani
Bien que les NFT ne soient certainement pas une mode ou un engouement, ils valent bien l’investissement, comme l’a déclaré Anuj, beaucoup de gens ne saisissent toujours pas ce qu’ils sont et où investir dans les nouveaux projets NFT les plus prometteurs en 2022.
Les gens affluent vers le secteur des NFT en raison de l’excitation autour de ces pièces de grande valeur, mais quels sont les nouveaux projets NFT les plus prometteurs en 2022 ? Nous allons les énumérer et les examiner dans cet article.
Les 15 nouveaux projets NFT les plus prometteurs
1. Silks

Silks est un métavers » play-to-earn « , ce qui signifie que les collectionneurs peuvent gagner des récompenses en jouant au jeu, qui est modelé sur l’industrie des courses de chevaux pur-sang, avec de nombreux NFT de chevaux de course pur-sang.
Dan Nissanoff, Troy Levy, Benjamin (Binny) Plotkin et Michael Lira font partie des créateurs du projet, qui ont tous une grande expérience en tant qu’entrepreneurs, développeurs et chefs de projet.
Les chevaux des NFT sont basés sur de vrais pur-sang. Lorsqu’un cheval du monde réel gagne une course, le propriétaire du NFT de ce cheval dans le métavers Silks reçoit une récompense.
2. CryptoPunk NFT

Larva Labs, un studio de développement de deux personnes spécialisé dans tout, des jeux mobiles aux utilitaires en passant par l’infrastructure web et la conception et l’art numériques, a lancé CryptoPunks.
Après avoir été influencée par le mouvement punk londonien ainsi que par les films et la littérature cyberpunk, l’équipe a conçu un générateur de personnages pixelisés. Il s’agit d’un projet bien connu qui présente 10 000 personnages sur le thème du punk.
Ces CryptoPunks ont douze sortes de valeur différentes. Les Punks humains sont le type le plus courant. Il existe également d’autres espèces de punks peu communes, comme les Alien Punks (9), les Ape Punks (24) et les Zombie Punks (88).
La pièce la plus précieuse de la collection, Alien Punks, a été vendue aux enchères pour plus de 8 millions de dollars. Le NFT le plus cher de la collection CryptoPunk a été acheté pour la somme astronomique de 124 457 ETH (environ 532 millions USD).
En conséquence, CryptoPunk est considéré comme le projet NFT le plus coûteux de tous les temps. À ce jour, le projet a un volume total de transactions de 2 084 406 290 USD, avec un total de 5 238 acheteurs.
3. Bored Ape Yacht (BAYC)

Gargamel, Gordon Goner, Emperor Tomato Ketchup et No Sass sont quatre cofondateurs anonymes du Bored Ape Yacht Club (BAYC) de Yuga Labs.
La collection est conservée sous forme de jetons ERC-721 sur la blockchain Ethereum et est hébergée sur IPFS. Le projet contient une collection d’avatars NFT de 10 000 pixels.
En raison de son originalité, BAYC est l’une des collections NFT les plus recherchées. Aucun personnage NFT n’est identique à un autre. Chaque NFT de la collection BAYC a donc une valeur immense.
Bien qu’il s’agisse d’un nouveau projet, BAYC doit faire face à une rude concurrence de la part d’un certain nombre de projets NFT bien connus qui ont déjà été publiés.
Decrypt a placé le projet en troisième position, derrière CryptoPunks, sur une liste des projets NFT les plus populaires qui ont attiré l’attention. L’inclusion de Bored Ape Yacht Club dans notre liste d’investissements intéressants dans des projets NFT en 2022 était une évidence, étant donné sa réputation existante comme l’un des meilleurs projets NFT.
Le volume commercial historique de Bored Ape Yacht Club est actuellement de 1 384 829 779 USD, avec plus de 9 500 acheteurs et les chiffres augmentent de jour en jour.
4. Axie Infinity

Le studio vietnamien Sky Mavis a créé Axie Infinity, un jeu vidéo en ligne basé sur des jetons non fongibles. Le s’inspire de la franchise Pokémon de Nintendo, très appréciée des joueurs.
Axie Infinity est une figure de proue de l’industrie du NFT et est connu pour avoir été le premier à introduire le concept de jeux NFT Play-to-Earn.
Le jeu Axie Infinity comporte des animaux en jeu appelés « Axies ». L’achat d’au moins trois Axies est nécessaire pour pouvoir participer au jeu.
Le coût de ces Axies fluctue et augmente en fonction de la popularité de la plateforme. Le prix des Axies varie en fonction de leurs caractéristiques et de leurs traits, mais il est toujours possible d’en acquérir un de qualité pour moins de 200 dollars à l’heure actuelle.
Le volume global des échanges pour ce projet est actuellement de 4 019 390 587 USD, avec un total de 1 645 122 acheteurs.
5. ArtBlocks

ArtBlocks est un projet qui fournit aux collectionneurs un réseau de jetons non fongibles (NFT) basés sur Ethereum qui sont uniques, programmables et personnalisables. Erick Calderon, qui a travaillé dans l’industrie des carreaux de céramique, et Jeff Davis ont lancé l’entreprise en 2021.
L’objectif de ce projet est de permettre aux artistes d’utiliser la technologie blockchain pour combiner des éléments numériques afin de produire des œuvres d’art NFT uniques en leur genre. Il est construit autour de blocs.
Lorsqu’il s’agit de blocs d’art, le créateur et l’acheteur acceptent tout ce que la machine génère au hasard lors de la frappe. Cela élève l’art génératif à de nouveaux sommets. «
Parce que Art Blocks exige que l’artiste signe chaque sortie d’algorithme, l’artiste doit revenir en arrière et peaufiner l’algorithme jusqu’à ce qu’il soit parfait. » Il ne peut pas simplement choisir les meilleurs résultats. »
Ceci est accompli par l’utilisation de NFT drops, dans lesquels les utilisateurs frappent des NFT sans aucune idée du type d’art NFT qu’ils obtiendront à la fin.
À l’heure actuelle, ce projet a un volume total de transactions de 1 200 650 344 USD avec 26 977 acheteurs.
6. Mutant Ape Yacht Club
The Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs a été un succès retentissant, et The Mutant Ape Yacht Club a été créé pour y faire suite.
En raison de la monopolisation du Bored Apes par des célébrités et des sociétés de capital-risque, un projet de singe mutant a été lancé pour fournir un moyen moins cher d’accéder au même réseau.

Au total, 20 000 mutants ont été mis en circulation, certains des « méga-mutants » les plus rares atteignant jusqu’à 3 000 ETH (9 millions de dollars).
Les membres du Bored Ape Yacht Club ont reçu les singes mutants par airdrop. Si vous possédez l’un des 30 000 singes (ennuyeux et mutants) de Yuga Labs, vous pouvez obtenir un accès anticipé au projet NFT « Into the Metaverse » d’Adidas, qui se vend maintenant trois fois plus cher que son prix de lancement.
Il est très lucratif de faire partie de cette initiative. Les investisseurs prédisent qu’à l’avenir, le prix minimum d’un MYC sera d’environ 25 ETH.
7. Upland NFT Project
Upland est un projet NFT métavers unique en son genre, construit sur la technologie blockchain et associé à des adresses du monde réel.
Uplandme, Inc, une entreprise basée dans la Silicon Valley et parrainée par Block. One (créateurs de la blockchain EOS) et des leaders des secteurs du jeu, de l’immobilier et de la technologie, a fondé et administre le projet.
La société a été fondée par Dirk Lueth, Idan Zuckerman et Mani Honigstein. Les utilisateurs et les organisations peuvent utiliser cette plateforme pour commercialiser leurs terrains (espace métavers), en permettant des mécanismes de jeu pour gagner.

Les joueurs peuvent utiliser le jeton d’Upland, UPX, pour acheter et vendre des terrains NFT. Un bonus de bienvenue de 6 000 UPX est également offert aux nouveaux membres. Avec des terrains à partir de quelques dollars seulement, Upland est également l’un des métavers les moins chers.
8. Doodles
La collection de NFT Doodles, qui comprend 10 000 NFT uniques avec des centaines de qualités différentes, a été fondée par Evan Keast, Jordan Castro et Scott Martin. Chaque NFT de la collection est un gribouillage aux couleurs vives représentant un squelette animé, un animal, un extraterrestre, une figure humanoïde ou un vaisseau spatial.

Les collectionneurs de NFT Doodles ont un accès unique aux nouveaux produits et aux événements organisés. Les Doodles ont également un modèle de gouvernance décentralisé, ce qui signifie que les utilisateurs votent sur les caractéristiques, les produits et les événements clés.
9. Moonbirds
Moonbirds a été créé par Proof Collective, une entreprise cofondée par Kevin Rose et Justin Mezzell. La série a été conçue dans un souci d’utilité et de communauté. Chaque Moonbird sert de code pour accéder à des événements spéciaux, des rassemblements et de nouvelles initiatives.
Les Moonbirds doivent être inclus dans toute liste des meilleurs projets NFT pour 2022. Les Moonbirds sont des NFTs riches en utilité. Les Moonbirds NFT donnent accès à un club exclusif et à d’autres avantages à ceux qui les détiennent. Le collectif PROOF, un groupe privé de 1 000 collectionneurs et artistes de NFT, a produit Moonbird.

Moonbirds est également un projet CC0, ce qui indique que la propriété intellectuelle de l’image appartient aux propriétaires (IP).
Le prix initial de Moonbirds était de 2,5 ETH ; au moment de son lancement, il était d’environ 7 000 $. Moonbirds a grimpé en flèche jusqu’à un incroyable somme de 36 ETH sept jours seulement après le lancement initial. À la fin du mois de mai 2022, le volume d’échange avait atteint 535 millions de dollars.
Voici quelques-uns des avantages offerts par Moonbird :
- Les membres ont un accès exclusif à la communauté Discord du PROOF.
- Le PROOF a la priorité sur son projet imminent de métavers.
L’un des aspects les plus agréables du projet Moonbirds est l’absence de serveur Discord ! Pour obtenir les informations les plus récentes, veuillez consulter le fil Twitter officiel des Moonbirds.
10. Projet Yubo NFT
Yubo est une plateforme sociale de diffusion en direct qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement avec ses amis et de rencontrer de nouvelles personnes dans le monde entier. Elle peut être utilisée pour communiquer, regarder des vidéos YouTube et jouer à des jeux.

Yubo permet également de rejoindre facilement une communauté de personnes partageant les mêmes idées ou de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts.
La première collection NFT de la société, Yubo Randos, vient d’être lancée. Le principe de cette collection est que tout le monde a besoin d’un rando dans sa vie. Ce sont généralement les personnes les plus mémorables, malgré leur nature chaotique.
La possibilité d’envoyer, de partager et d’épingler vos Rando NFT via l’application Yubo est l’un des principaux avantages pour les utilisateurs de Yubo. Plus tard cette année, Yubo prévoit d’introduire des événements spéciaux et des émissions en direct pour les propriétaires de Rando NFT, ce qui vous permettra de former une communauté de collectionneurs de NFT partageant les mêmes idées. Le premier événement privé aura lieu en juillet 2022.
Les Randos peuvent être achetés pour 0,1 ETH chacun lors de la vente aux enchères de NFT de Yubo. Les utilisateurs actuels de Yubo peuvent également obtenir des Randos grâce à des cadeaux et d’autres moyens.
11. The Sandbox NFT
Sébastien Borget, cofondateur et directeur de l’exploitation de la SandBox, a créé un autre jeu NFT de type « play-to-earn ». Cette initiative NFT utilise la technologie blockchain pour donner aux joueurs un moyen de gagner de l’argent tout en s’amusant dans le jeu.

Cette initiative NFT est une opportunité d’investissement convaincante qui a le potentiel d’attirer des millions de nouveaux utilisateurs de crypto-monnaies. Aujourd’hui, l’initiative Sandbox gagne en popularité et s’est étendue à un certain nombre de pays dans le monde.
Selon CryptoSlam, The Sandbox a un volume d’échange total de 365 423 547 et 19 143 propriétaires d’actifs.
12. The FlyFish Club
Le Flyfish Club est la deuxième entreprise de Gary Vaynerchuk, et c’est le premier club de restauration privé au monde réservé aux membres du NFT. Les membres du club Flyfish auront accès à une salle à manger privée de plus de 10 000 pieds carrés à New York.
L’adhésion de base à Flyfish coûte 2,5 ETH, tandis que l’adhésion à Flyfish Omakase coûte 4,25 ETH et comprend la salle omakase.

Vous pouvez réserver une table pour un maximum de 8 invités non détenteurs de tokens avec une adhésion régulière à Flyfish. Vous pouvez réserver une table pour le même nombre d’invités avec l’option Flyfish Omakase, mais vous ne pouvez inviter qu’un seul invité dans la salle omakase.
L’avantage d’être membre de Flyfish Club est que vous pouvez louer ou vendre votre adhésion à tout moment dans les limites de votre contrat. Connaissant les entreprises précédentes de Gary Vaynerchuk (Vee Friends), l’adhésion à Flyfish devrait prendre de la valeur avec le temps.
13. Women Rise
Maliha Abidi, une artiste visuelle de renommée internationale, a créé une collection de 10 000 pièces générées de manière aléatoire, intitulée Women Rise.
L’objectif de cette collection est de rendre l’espace NFT plus inclusif et varié en mettant en scène davantage de personnages féminins et en reversant une partie des ventes primaires à des organisations qui promeuvent l’égalité des sexes, l’éducation des filles et la santé mentale dans les communautés défavorisées.
Women Rise comprend 10 000 œuvres d’art numérique distinctes, générées par ordinateur. Des scientifiques, des codeurs et d’autres professionnels de nombreuses nations et origines figurent parmi les femmes impliquées dans le projet.

Le fait d’être propriétaire d’une œuvre comporte son lot d’avantages. Les propriétaires de la 100 Women Rise NFT, par exemple, recevront un exemplaire gratuit du livre « RISE : Extraordinary Women of Color Who Changed the World », qui contient les histoires extraordinaires de 100 femmes du monde entier.
14. Les amis invisibles (Invisible Friends)
Markus Magnusson, un animateur qui donne vie à 5 000 personnages invisibles et ambulants, a créé Invisible Friends. Markus Magnusson est surnommé « Motion Markus » pour une bonne raison, comme en témoigne sa chaîne Vimeo.

Le lancement du projet Invisible Friends est prévu pour février 2022, et il compte déjà un grand nombre d’utilisateurs sur Discord (250k+) et sur Twitter (373k followers).
15. Treeverse

Treeverse est un MMORPG avec un système de combat de style MOBA dans un monde ouvert de fantasy et de science-fiction.
Formez des guildes, vainquez des donjons et explorez le monde profond en tuant des animaux, en construisant des armes magnifiques et en péchant les plus gros poissons.
Treeverse est un monde vivant qui attend ceux qui sont assez courageux pour l’explorer. Treeverse a toujours été dans le top 100 des achats NFT sur OpenSea et a fait coulé beaucoup d’encre.
Conclusion
Comme il existe un grand nombre de projets NFT, il n’est pas toujours facile de déterminer lequel est le meilleur, mais nous avons établi une liste de projets qui sont plus que de simples œuvres d’art.
La plupart des NFT étant illiquides, il peut être difficile de déterminer la varie valeur d’un projet ou d’une collection. Les objets de collection ayant un objectif secondaire, comme l’art, les groupes de discorde et les événements, ont plus de chances de prospérer.