Le jeu NFT Pixelmon est de retour avec de nouveaux monstres NFT 3D

You are currently viewing Le jeu NFT Pixelmon est de retour avec de nouveaux monstres NFT 3D

Pixelmon est peut-être le projet qui a le plus illustré l’excès et la frénésie spéculative du monde NFT au début de l’année. Ce projet a levé 70 millions de dollars en vendant des NFT qui promettaient d’offrir une expérience Pokémon-esque, puis a dévoilé un graphisme en lambeaux qui a été largement critiqué.

Un fondateur de Pixelmon a même qualifié la révélation de l’œuvre d' »horrible erreur ».

Plusieurs mois plus tard, le projet de jeu basé sur Ethereum fait son grand retour. Aujourd’hui, Pixelmon a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe de direction et d’une feuille de route remaniée suite à la publication récente d’une illustration améliorée, qui a transformé les modèles en blocs, inspirés de Minecraft, en créatures 3D plus polies et lissées.

Les développeurs de Pixelmon prévoient maintenant de transformer les monstres NFT à collectionner, qui se sont vendus jusqu’à 3 ETH lors de la vente initiale, en personnages 3D interopérables que les utilisateurs peuvent utilisés dans le prochain jeu en ligne Pixelmon, ainsi que dans d’autres jeux du métavers.

Le développement de Pixelmon a été repris au début de l’année par LiquidX, un studio de capital-risque Web3 qui participe à la création de projets basés sur la technologie NFT. Selon un communiqué de presse, LiquidX a acquis une participation de 60 % dans le projet, et le cofondateur de LiquidX, Giulio Xiloyannis, sera le PDG de Pixelmon.

À l’origine, Pixelmon prévoyait de lancer une version de test alpha jouable du jeu d’ici la fin de 2022. Dans le cadre de la nouvelle feuille de route, le test alpha du jeu commencera plutôt au premier trimestre 2023, et la feuille de route du jeu comprend le lancement futur de NFTs de terres virtuelles, ainsi que des jetons d’utilité et de gouvernance distincts pour alimenter l’économie de Pixelmon. Le jeu complet est prévu pour la fin 2023.

Laisser un commentaire