Le Colorado est devenu le premier État américain à accepter le bitcoin pour le paiement des impôts

You are currently viewing <strong>Le Colorado est devenu le premier État américain à accepter le bitcoin pour le paiement des impôts</strong>

Le gouverneur Jared Polis a annoncé la mise en place de ce nouveau mode de paiement lundi, lors de la Denver Startup Week, selon un rapport d’Axios Denver.

Les citoyens peuvent utiliser des crypto-monnaies pour payer l’impôt sur le revenu des particuliers, l’impôt sur le revenu des entreprises, la taxe de vente et d’utilisation, l’impôt à la source, l’impôt sur les indemnités de licenciement et la taxe d’accise sur le carburant sont éligibles, selon le rapport.

Le ministère des finances de l’État fait désormais figurer les « crypto-monnaies » parmi les modes de paiement les plus courants, à savoir les cartes de débit et de crédit, les cartes de débit et de crédit ACH et les espèces.

Toutefois, les utilisateurs désireux de se séparer de leurs bitcoins pour payer les impôts de l’État du Colorado doivent utiliser un compte PayPal.

« Seuls les comptes personnels PayPal peuvent payer en utilisant des crypto-monnaies« , explique le ministère des finances du Colorado, ajoutant que l’utilisateur doit avoir la valeur totale de sa facture dans une seule crypto-monnaie dans son hub PayPal Cryptocurrencies.

Les citoyens qui paient leurs impôts en crypto-monnaies se verront facturer 1 dollar supplémentaire, plus 1,83 % du montant du paiement en frais.

Les États américains ont fait la course au trophée de la juridiction la plus favorable aux crypto-monnaies, car ils cherchent à attirer les travailleurs et les entreprises de la nouvelle économie du remote-first.

Cependant, il est difficile d’argumenter en faveur du paiement des impôts avec des bitcoins, notamment dans le cadre de l’arrangement fixe du Colorado avec PayPal. Si l’utilisateur renonce ainsi à la plus-value future du prix du bitcoin, ce pouvoir d’achat ne sera pas transféré au Colorado, car l’État ne cherche pas à détenir des BTC ou des crypto-monnaies dans son bilan.

Laisser un commentaire