Le club de football professionnel italien, l’AC Milan, s’est associé avec succès à la franchise esports MonkeyLeague, basée sur Solana, pour lancer un jeu basé sur des jetons non fongibles (NFT).
Dans un communiqué de presse du 23 septembre, le club de football italien a confirmé son partenariat réussi avec MonkeyLeague pour lancer un nouveau jeu de fantasy football. MonkeyLeague est un jeu de fantasy football web3 basé sur la stratégie et construit sur la blockchain Solana.
#ACMilan is delighted to announce a new partnership with @TheMonkeyLeague becoming the Rossoneri's new NFT Gaming Partner ➡️ https://t.co/GoVVXFNQg6 #SempreMilan #MonkeyTrain #UnCagedGaming pic.twitter.com/VnYe3zmtwR
— AC Milan (@acmilan) September 23, 2022
L’AC Milan plonge plus profondément dans l’industrie du NFT
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, l’AC Milan prévoit de créer des actifs de jeu NFT exclusifs, portant la marque Rossoneri, des wearables, des tournois de jeu spéciaux, des événements de co-marketing et une foule d’autres initiatives passionnantes, comme permettre aux joueurs du club de tester le jeu.
Les champions italiens travailleront également en étroite collaboration avec MomkeyLeague pour lancer de nouvelles collections d’actifs de jeu NFT à la marque de l’AC Milan, notamment de nouveaux MonkeyPlayers, skin et stades.
En outre, la plateforme de jeu de fantasy football lancera sa première saison de reproduction de MonkeyPlayer NFT, où des actifs numériques de la marque AC Milan pourront être monnayés de manière aléatoire au cours du processus de reproduction. Il y aura d’autres NFT, comme des stades et des terrains numériques.
Le club de football italien souhaite offrir à ses fans une expérience numérique plus palpitante. Casper Stylsvig, directeur des recettes de l’AC Milan, a commenté ce récent partenariat en ces termes :
« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec MonkeyLeague, une collaboration qui nous permet de renforcer notre positionnement dans le domaine de l’innovation numérique. Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier club de football à s’associer à MonkeyLeague, en proposant ce jeu à nos supporters du monde entier et en leur offrant une nouvelle façon innovante de s’engager avec leur équipe favorite. »
Casper Stylsvig, directeur des recettes de l’AC Milan.
Les précédents partenariats de l’AC Milan avec les NFTs
Ce n’est pas la première fois que l’AC Milan émet une collection NFT. En janvier de l’année dernière, les champions de football italiens ont lancé une campagne NFT. les joueurs ont frappé leur jeton sur Socios.com, une application de récompense et d’engagement des supporters.
Un mois plus tard, l’AC Milan s’est associé à la plateforme de négociation de crypto-monnaies Binance et a listé ses jetons de fans. Plus tôt dans l’année, le club a signé un nouveau partenariat avec Onefootball pour publier des vidéos officielles des moments forts de l’équipe.
À l’époque, Onefootball et l’AC Milan ont lancé un jeu de fantasy football basé sur les NFTs, qui a permis aux amateurs de crypto-monnaies et aux fans de football de collecter, d’échanger et de jouer avec des cartes numériques de la marque AC Milan.
Le partenariat avec MonkeyLeague réunira les meilleurs joueurs du jeu dans le monde entier pour disputer des matchs très disputés, les gagnants remportant des récompenses exclusives. Selon l’AC Milan, le jeu très attendu sera officiellement lancé le mois prochain.
Par ailleurs, Tamadoge est un autre jeu de type « play-to-earn » lié au NFT et au métavers dont le lancement est prévu le mois prochain. Tamadoge, un jeu d’animaux virtuels sur le thème des mèmes de chiens, introduira bientôt son jeton natif, TAMA, sur les bourses de crypto-monnaies populaires.