La vente aux enchères hollandaise de 72 millions de dollars d’Illuvium NFT Land a permis aux acheteurs d’économiser des milliers de dollars en frais d’essence

You are currently viewing <strong>La vente aux enchères hollandaise de 72 millions de dollars d’Illuvium NFT Land a permis aux acheteurs d’économiser des milliers de dollars en frais d’essence</strong>

Le jeu blockchain à monde ouvert Illuvium a réussi à maintenir les frais de transaction moyens pour son jeton non fongible (NFT) Land à environ 20 $ en organisant l’enchère hollandaise sur la solution de mise à l’échelle Illuvium X Layer-2.

Le prix pour frapper les NFTs était une fraction du coût que les utilisateurs ont payé pour frapper des NFT land sur Otherside de Yuga Labs. Illuvium rapporte que les utilisateurs n’ont dépensé que 350 000 $ en frais au total pour frapper près de 20 000 parcelles de terre d’une valeur d’environ 72 millions de dollars, le tout sans aucune erreur de réseau signalée.

En revanche, la vente sur Otherside a été marquée par de nombreux problèmes. Les utilisateurs ont payé en moyenne 6 000 $ en frais de gaz et certains jusqu’à 14 000 $. L’Ethereum est devenu congestionné alors que les acheteurs tentaient d’exécuter leurs commandes le plus rapidement possible.

Les 19 969 parcelles de terrain ont été vendues principalement à des détenteurs d’ILV en utilisant un format d’enchères hollandaises, où le prix par unité diminue au fil du temps en fonction du nombre de ventes qui le précèdent. Cela a permis aux acheteurs potentiels d’attendre une fourchette de prix plus souhaitable pour passer une commande.

Le cofondateur d’Illuvium, Kieran Warwick, a déclaré que la vente avait été conçue comme un antidote aux ventes d’Ethereum NFT qui donnent lieu à des offres inutiles qui récompensent les mineurs et coûtent à l’acheteur.

Les 4 018 ETH collectés lors de la vente, d’une valeur d’environ 7,4 millions de dollars, seront redistribués aux détenteurs du jeton ILV natif d’Illuvium. Cependant, les acheteurs ont surtout utilisé des jetons ILV pour effectuer leurs achats. Les 239 388 sILV2, une version jalonnée des jetons ILV, seront brûlés.

Il s’agit d’un effort assez impressionnant compte tenu du marché baissier de NFT qui a subi une baisse importante du volume au cours des 30 derniers jours. Le volume des ventes, qui a atteint 137 millions de dollars le 6 mai, a chuté de 78 % pour atteindre 31 millions de dollars le 5 juin, selon CryptoSlam, l’outil de suivi du marché des NFT.

Illuvium est un RPG fantastique décentralisé d’envergure épique basé sur des batailles massives de créatures appelées Illuvials.

Les parcelles de terrain d’Illuvium NFT sont un aspect essentiel de l’écosystème du jeu. Les terrains génèrent du FUEL, qui est utilisé pour capturer des personnages du jeu appelés Illuvials ou vendu contre de l’Ether (ETH). Les terrains seront également utiles dans le prochain jeu Illuvium Zero.

Warwick estime que la conception du jeu et la tokenomique d’Illuvium le distinguent des autres concurrents de la finance de jeu (GameFi). Mais il a déclaré qu’Illuvium est un jeu gratuit pour les joueurs occasionnels qui ne sont pas encore prêts à débourser de l’argent.

« Ce n’était pas une option de ne pas avoir une version free to play « , a déclaré Warwick aux médias.

Le jeu allie collectionnabilité et rareté intégrée. Selon M. Warwick, chaque personnage du jeu, appelé « Illuvial », est unique et l’offre est déflationniste. L’une des méthodes utilisées pour faire baisser le stock consiste à brûler trois autres Illuvial pour en augmenter le niveau.

Chaque Illuvial est également livré dans un set qui n’est disponible que pendant six mois. Warwick a déclaré : « Tous les six mois, nous produisons un nouveau set et vous ne pouvez plus jamais collecter ces Illuvial. »

« Ainsi, les gens peuvent jouer gratuitement autant qu’ils le souhaitent. En utilisant les Illuvials et les tessons de niveau zéro. Mais s’ils veulent explorer davantage avec des personnages de plus haut niveau, c’est là qu’ils commencent à payer. »

Illuvium aura fort à faire pour gagner du terrain dans les conditions actuelles, l’industrie du jeu NFT connaissant une chute troublante de 82% du volume des ventes quotidiennes. Le volume quotidien a atteint 70,3 millions de dollars le 1er janvier 2022, mais il n’était que de 13,7 millions de dollars le 6 juin selon le traqueur d’applications décentralisées (Dapp) DappRadar.

Laisser un commentaire