Guide complet sur les jeux « Play-to-earn » : Comment gagner de l’argent en jouant et quels sont les Jeux à gagner les plus populaires ?

You are currently viewing Guide complet sur les jeux « Play-to-earn » : Comment gagner de l’argent en jouant et quels sont les Jeux à gagner les plus populaires ?

Tout au long de l’histoire des jeux vidéo, les jeux ont été un moyen de vous distraire d’une dure journée de travail. Mais aujourd’hui, une nouvelle génération de jeux vidéo a fait son apparition. Des jeux qui récompensent les joueurs par des  NFT ou/et des crypto-monnaies.

Dans certains pays, ces jeux ont permis à de nombreux joueurs de gagner leur vie en passant du temps à jouer à leurs jeux préférés, et des programmes de bourses et des académies ont vu le jour pour aider les joueurs à intégrer et à comprendre les bases de ce nouveau monde étrange.

Les jeux de type « Play-to-earn » sont une sous-division des jeux qui permet aux joueurs de gagner des récompenses et des devises de jeu qui peuvent être échangées contre de l’argent réel.

jeux Play-to-earn

L’industrie du jeu vidéo connaîtra des changements spectaculaires au cours des prochaines années. Au lieu de laisser les joueurs enrichir les éditeurs, les développeurs explorent les options qui permettront aux joueurs de gagner de l’argent. Le jeu « Play-to-earn » est donc un concept très attractif, même s’il doit au préalable s’adapter aux attentes des joueurs.

Dans ce guide, vous découvrirez qu’est-ce qu’un jeu à gagner ? Comment gagner de l’argent avec les jeux de type « play-to-earn » ? Quel est le rôle des NFTs et des crypto-monnaies dans ce type de jeux ? Comment les jeux NFT génèrent-ils des revenus ? Quels sont les avantages des jeux Play-to-earn ? Et Vous découvrirez également les jeux play-to-earn les plus populaires.

Qu’est-ce qu’un jeu à gagner ?

En termes simples, les jeux « play-to-earn » sont des jeux vidéo dans lesquels les joueurs gagnent des récompenses d’une valeur réelle.

Bien que les gens gagnent de l’argent dans les jeux vidéo depuis des années grâce à des pratiques telles que le « gold farming »  et la vente d’objets dans le jeu comme des armes, des véhicules… sur les marchés non officiels, l’avènement de la technologie blockchain et des NFT a vraiment changé la donne.

Pour ceux qui ne le savent pas, le jeu « play-to-earn » (P2E) est la nouvelle tendance dans l’industrie du jeu. Les joueurs peuvent cultiver ou collecter des actifs dans le jeu et les échanger ou les vendre sur une plateforme. Ce concept est rendu possible grâce à la technologie blockchain et les jetons non fongibles que les joueurs trouvent ou gagnent dans le jeu. De plus, n’importe quel article peut être échangé contre des crypto-monnaies, que vous pouvez convertir en argent réel.

Dans certains pays, ces jeux blockchain peuvent générer des revenus. Plus précisément, certains joueurs P2E gagnent plus en jouant à des jeux vidéo qu’ils ne gagnent en travaillant pendant un mois entier. Bien sûr, ce concept ne s’appliquera pas bien partout dans le monde, mais pour la plupart des gens, il existe des opportunités de gagner de l’argent. Les joueurs doivent souvent acquérir des NFT pour jouer au jeu et gagner suffisamment d’argent pour récupérer le montant investi.

En fin de compte, ces jeux « lucratifs » contribueront à brouiller les frontières entre les mondes réel et virtuel. De nombreux jeux veulent prendre pied dans le Metaverse et Web3. Donner aux gens du monde entier la possibilité d’accumuler des NFT et de gagner un revenu est une idée alléchante. De plus, les NFT gagnent de plus en plus de cas d’utilisation dans l’industrie de la cryptographie,  y compris les options de jalonnement, pour plus de récompenses, et leur utilisation comme garantie pour les prêts ou les emprunts.

Les NFT ou jetons non fongibles sont des jetons cryptographiques uniques qui peuvent être utilisés pour prouver la propriété d’éléments tels que des images ou de la musique. Dans les jeux blockchain, ils permettent aux utilisateurs de s’approprier des éléments du jeu tels que des vêtements, des armes, des avatars ou des terrains virtuels, etc.

Contrairement aux jeux classiques, où les objets de jeu sont conservés sur un réseau de données isolé appartenant à la société qui a créé le jeu, les NFT permettent aux joueurs de posséder les actifs uniques qu’ils achètent. De plus, une fois que vous possédez un NFT, vous pouvez le vendre librement en dehors de la plate-forme où il a été créé, ce qui n’est pas possible avec les jeux classiques.

.

Cela signifie que les NFT représentant des éléments du jeu peuvent être échangés et vendus contre de la monnaie fiduciaire sur n’importe quel marché NFT. Et comme ces NFT sont rares, ils ont une vraie valeur.

Avec les jeux ordinaires, il n’y a aucune incitation à y jouer autre que le pur plaisir. La relation est unilatérale : vous payez pour le jeu, et à moins que vous ne soyez un joueur professionnel d’esports ou un streamer populaire, vous ne pourrez jamais monétiser votre temps de jeu. En revanche, les jeux blockchain offrent aux joueurs la possibilité de gagner de l’argent réel.

Comme la technologie blockchain permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions de n’importe où, les joueurs peuvent transférer de la valeur et être payés pour jouer, peu importe qui ils sont ou où ils se trouvent dans le monde.

Les jeux de types play-to-earn sont un modèle économique qui fonctionne sur la technologie blockchain. Pour faire simple, les joueurs peuvent jouer à des jeux et gagner des récompenses en crypto-monnaies.

Alors, comment les joueurs gagnent des récompenses en jouant aux jeux de types « play-to-earn » ?

Comment gagner de l’argent en jouant aux jeux « play-to-earn »?

Dans les jeux de type « play-to-earn », les joueurs peuvent acquérir des actifs potentiellement précieux dans le jeu. Il peut s’agir de n’importe quoi, des skins, des cartes, des crypto-monnaies ou des NFTs.

Dans les jeux traditionnels, ces actifs n’ont de valeur que dans le jeu concerné. Cependant, dans les jeux de type « play-to-earn », ils ont une valeur réelle. Les joueurs peuvent vendre ces actifs à tout moment en crypto-monnaie ou en argent réel.

De plus, contrairement aux jeux traditionnels, ces jeux sont décentralisés. Cela signifie que les développeurs ne peuvent pas tout contrôler depuis leurs serveurs et leurs ordinateurs de gestion.

Dans les jeux de type « play-to-earn », les actifs du jeu sont distribués aux joueurs. En participant à l’économie du jeu, les joueurs créent de la valeur pour les autres joueurs ainsi que pour les développeurs.

Ces jeux réunissent deux choses dont les gens ont envie : le divertissement et la possibilité de gagner des récompenses en crypto-monnaies ou en NFTs.

Comment les NFT et les crypto-monnaies jouent-ils un rôle dans les jeux « play-to-earn »?

Les NFT sont une partie importante de l’écosystème P2E. Non fongible signifie que le jeton a un identifiant numérique unique qui est immuable et ne peut pas être copié, remplacé ou subdivisé en raison de son stockage sur la blockchain.

L’authenticité et la propriété sont vérifiables sur cette blockchain. Les NFT permettent à ces jeux P2E de récompenser les joueurs avec un butin non monétaire qu’ils peuvent collecter ou vendre à volonté.

En ce qui concerne les crypto-monnaies, c’est l’une des façons les plus populaires pour récompenser les joueurs. Les différents jetons et actifs numériques que les joueurs gagnent dans le jeu se présentent généralement sous la forme de crypto-monnaies comme l’éther et bitcoin.

Cela vous permet de transformer votre temps de jeu en argent en échangeant les récompenses et les actifs gagnés contre de l’argent ou des marchandises du monde réel.

Comment les jeux NFT génèrent-ils des revenus ?

L’une des façons de s’assurer des revenus d’un nouveau jeu consiste à participer aux aidroops initiaux, aux distributions ou aux ventes. cryptocoin suivra les derniers jeux NFT pour vous trouver les meilleurs jeux qui récompensent les joueurs avec des crypto-monnaies ou des jetons non fongibles.

La rareté des NFT est leur principale qualité. Les objets rares peuvent être obtenus par la participation à des aidroops ou d’achats anticipés, ou ils peuvent être générés au fil du temps en jouant pour gagner. Ces articles peuvent ensuite être vendus sur le marché interne du jeu ou du projet, ou sur des marchés ouverts tels que OpenSea, Binance NFT, Sorare, Rarible ou d’autres plateformes.

Dans le jeu « play to earn », un joueur peut gagner à la fois des jetons de récompense fongibles et des objets NFT rares. Les jetons fongibles peuvent également être dépensés pour générer des objets ou progresser dans le jeu, selon la structure et le modèle économique du projet.

Dans les jeux Play-to-earn, les joueurs peuvent gagner des jetons de récompense fongibles et des objets NFT rares. Selon la structure et le business modèle du projet, les jetons fongibles peuvent également être utilisés pour acheter des armes, des accessoires, des terrains, etc… afin de progresser dans le jeu.

Quels sont les avantages des jeux Play-to-earn ?

Les développeurs explorant les jeux  lucratifs peuvent bénéficier de ce concept, qui incite fortement les joueurs à découvrir le jeu. La promesse de gagner des récompenses et de les convertir en argent réel est attrayante. Bien que tout le monde ne joue pas à ces jeux pour devenir riche, ils peuvent toujours offrir une expérience amusante avec des incitations financières.

De plus, ces jeux créent des opportunités de publicité ciblée. En tant que développeur, gagner de l’argent avec les jeux est toujours important, par exemple, l’utilisation de la blockchain a introduit la possibilité de sponsoriser des tournois au lieu de la publicité traditionnelle. Supposons également que le jeu prend en charge les équipements sportifs basés sur les NFT. Dans ce cas, ceux-ci peuvent être vendus aux joueurs et le promoteur peut toujours recevoir une commission sur la revente.

Pour les joueurs, le modèle play-to-earn a créé un marché passionnant. Alors que la plupart d’entre eux étaient attirés par l’idée de gagner des récompenses, cela a également créé un écosystème de jeu plus vaste et plus diversifié. Certains jeux P2E sont accessibles via un navigateur ou un appareil mobile, tandis que d’autres nécessitent un PC ou une console. Cependant, ils fourniront un moyen de collecter des NFT qui peuvent être convertis en argent réel.

Un aspect à considérer est que les jeux P2E ne sont pas nécessairement gratuits. La grande majorité des jeux obligent les joueurs à posséder des NFT avant d’explorer ces nouvelles opportunités. L’achat de ce NFT peut être bon marché ou coûteux. Par conséquent, des recherches approfondies doivent être menées pour déterminer si le jeu est viable à long terme.

Pour ceux qui veulent monétiser leur temps, dans la liste ci-dessous, vous trouverez les jeux les plus populaires et les plus célèbres qui récompensent les joueurs avec des crypto-monnaies et des jetons NFT non fongibles.

Les jeux play-to-earn les plus populaires

Les types de jeux gagnants peuvent aller des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) aux jeux de stratégie en temps réel (RTS). Les fonctionnalités et la façon dont vous gagnez des récompenses varient d’un jeu à l’autre.

Le dénominateur commun entre tous les jeux lucratifs est que vous pouvez monétiser votre temps pour  gagner des récompenses. Je vais vous donner des détails sur certains d’entre eux ci-dessous, mais il y en a des centaines (voire des milliers) disponibles ou en développement. Il est fortement recommandé que vous fassiez vos propres recherches sur n’importe quel jeu dans lequel vous choisissez d’investir votre temps et votre argent.

The Sandbox

The Sandbox est un métavers  de jeu NFT 3D  basé sur la blockchain ethereum qui combine à la fois la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFTs). Dans The Sandbox, les joueurs non initiés à la technologie blockchain peuvent utiliser des outils de conception gratuits tels que VoxEdit et Game Maker pour  créer, vendre et utiliser leurs propres NFT de réalité virtuelle.

Les développeurs peuvent vendre les actifs et les biens virtuels qu’ils créent sur le marché des jetons non fongibles de The Sandbox en échange du jeton natif de The Sandbox, SAND.

The Sandbox

Le jeton SAND est le jeton natif de tout l’écosystème The Sandbox. C’est le jeton à la base de toutes les transactions et interactions dans le jeu, et SAND peut être gagné en jouant à des jeux et en participant à des compétitions dans The Sandbox, ou acheté sur des échanges de crypto-monnaie tels que Binance, kraken, coinbase, etc.

ZedRun

ZedRun est un projet numérique d’élevage et de courses de chevaux. Le projet a été construit par le studio australien Virtually Human. Il a été lancé début 2019 et vendait initialement des chevaux pour 30 $ ; aujourd’hui, le prix a bondi à environ 200 000 $.

ZedRun

Zed Run organise des courses virtuelles 24h/24 et 7j/7. Il est basé sur un marché numérique en temps réel en constante évolution. Zed Run n’est pas une crypto-monnaie, mais une plateforme numérique de courses de chevaux qui permet aux utilisateurs de créer des écuries de courses de chevaux, d’élever des chevaux, de participer à des courses et de vendre des chevaux.

Illuvium

Illuvium est un jeu d’aventure RPG en monde ouvert basé sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un jeu de collecte de NFT et de combat automatique qui offre aux joueurs une aventure sans précédent à travers des paysages vastes et diversifiés pour chasser et capturer des créatures divines appelées Illuvials.

Illuvium

Illuvium est un jeu d’équipe basé sur la coopération et l’entraide entre joueurs en quête d’aventure et de revenus passifs. Dans le jeu, les joueurs peuvent gagner le jeton Illuvium (ILV) et des NFT.

Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu de commerce et de combat qui permet aux joueurs de collecter, d’élever, de combattre et d’échanger des créatures appelées Axies, qui sont des NFT. Les nouveaux joueurs doivent acheter au moins trois Axies pour pouvoir participer au jeu et commencer à gagner de l’argent dans le monde Axie.

Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu lucratif en partie détenu et exploité par les joueurs. Les participants peuvent gagner des jetons AXS en jouant et en utilisant leurs Axies pour déterminer l’avenir du jeu.

Galaxy Fight Club

Galaxy Fight Club (GFC) est le premier jeu de combat PvP multi-IP multiplateforme (PC et mobile) où les détenteurs de différentes collections NFT peuvent s’affronter pour gagner des récompenses grâce aux mécanismes de récompenses « play-to-earn » du jeu.

Galaxy Fight Club

Le jeu propose un gameplay MOBA rapide et adapté aux mobiles, similaire à Brawl Stars. Chaque match 3v3 dure environ 5 minutes et la première équipe à obtenir 20 kills remporte le match.

Town Star

Town Star est un jeu agricole compétitif créé par l’un des cofondateurs de Zynga, la société à l’origine de Farmville. Les meilleurs joueurs du classement hebdomadaire gagnent de gros prix, et chaque jour, les joueurs relèvent des défis pour débloquer et collecter des récompenses en TownCoin ! L’objectif est de cultiver, de collecter et de fabriquer des objets pour construire la ville la plus efficace et la plus productive qui soit.

Town Star

Town Star est le jeu phare de Gala Games, construit sur le réseau décentralisé de Gala et utilisant la blockchain Ethereum. Les NFT appartenant aux joueurs qui offrent des avantages en jeu peuvent être achetés et échangés sur les marchés secondaires de jetons non fongibles (NFTs).

CryptoFights

CryptoFights est un jeu RPG de combat au tour par tour construit sur le réseau BitcoinSV, basé sur Donjons et Dragons. Les joueurs explorent des mondes et s’engagent dans des batailles 1v1 contre d’autres joueurs. Chaque tour se termine lorsque le personnage du joueur atteint zéro point de vie.

Voici le déroulement d’un combat typique :

La première étape consiste à choisir les espèces et les compétences. Les nains, les assassins humains, les elfes et d’autres espèces sont quelques-unes des options.

Les personnages explorent alors différents mondes fantastiques et rivalisent avec d’autres joueurs. Les joueurs qui réussissent passent par plusieurs niveaux.

Les joueurs expérimentés peuvent jouer pour de l’argent réel pour gagner des BSV et des NFT de valeur réelle. Ceux-ci peuvent être librement échangés sur le marché.

Notez que la création de personnage est gratuite. Les joueurs peuvent créer plusieurs personnages à tester.

CryptoFights est actuellement jouable sur Android, Windows et Bluestacks Android Emulator.

CryptoFights

Mirandus

Mirandus n’est pas encore sorti, mais c’est le jeu blockchain le plus attendu de 2022 en ce moment. En raison des ambitions du projet, la sortie de Mirandus pourrait être repoussée à fin 2022, voire 2023.

Mirandus est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, c’est le jeu phare de Gala Games. Gala Games est connu pour être l’une des principales plates-formes à défendre la propriété des joueurs dans le monde virtuel. Ils ont créé « le tout premier jeu AAA pour gagner de l’argent » et « le premier jeu AAA à présenter les NFT comme objets ». Les objets du jeu seront frappés sous forme de jetons ERC-20 et la monnaie du jeu s’appellera Materium.

Mirandus

Big Time

Beaucoup d’entre vous savent peut-être déjà que Big Time a été créé par l’un des co-fondateurs de Decentraland, l’une des premières solutions Metaverse entièrement décentralisées. Ce qui est unique à propos de BigTime, c’est que vous avez la chance de gagner des crypto-monnaies et des jetons non fongibles (NFTs).

Big Time

Le jeu est un jeu de rôle d’action multijoueur disponible sur PC et XBOX où vous pouvez faire équipe avec des amis dans une aventure à travers le temps et l’espace.

Les joueurs peuvent collecter des objets NFT rares et légendaires, ou utiliser leurs objets de collection NFT existants pour décorer des avatars et des machines à voyager dans le temps, où vous pourrez passer du temps avec des amis. Explorez les mystères anciens et les civilisations futures en voyageant à travers l’histoire. BigTime est un métaverse florissant qui doit être surveillé de près !

Champions : Ascension

Champions : Ascension est un jeu blockchain développé par Jam City, une société de jeux vidéo dirigée par l’ancien co-fondateur et PDG de MySpace, Chris DeWolfe.

Champions : Ascension

Champions : Ascension est un véritable jeu de blockchain AAA développé exclusivement pour les utilisateurs de Web3 et se déroule à Masina : un monde fantastique axé sur les joueurs où les récompenses sont aussi réelles que les risques.

Vous pouvez collectionner et créer des champions NFT uniques, affronter d’autres joueurs et tracer votre chemin dans une économie de jetons en développement.

Vous pouvez collecter et créer des champions NFT uniques, rivaliser et affronter d’autres joueurs et gagner des récompenses sous formes de crypto-monnaies et des jetons non fongibles (NFTs) dans un écosystème en plein essor et en croissance rapide.

Vous pouvez collecter et créer des champions NFT uniques dans un écosystème florissant, rivaliser avec d’autres joueurs et gagner des récompenses sous forme de crypto-monnaies et de jetons non fongibles (NFT).

Guilde of Guardians

Guild of Guardians est un jeu mobile free-to-play qui a le potentiel d’exploser. Il s’agit d’un RPG où les joueurs peuvent transformer leur passion du jeu en actifs.  Bien que le jeu soit actuellement en version bêta, il s’agira d’un RPG d’action multijoueur, fantastique, où les joueurs construisent leur équipe de rêve de  » Gardiens  » et s’affrontent dans des guildes pour gagner des récompenses épiques et échangeables.

Guild of Guardians

Guild of Guardians est un jeu mobile gratuit au potentiel explosif. C’est un jeu de rôle où les joueurs peuvent transformer leur passion du jeu en atout. Bien que le jeu soit actuellement en version bêta, il s’agira d’un jeu de rôle d’action fantastique multijoueur dans lequel les joueurs pourront constituer leur propre équipe de rêve de « Gardiens » et s’affronter dans des guildes pour gagner des récompenses épiques.

 En utilisant la technologie blockchain, GoG vous permet de vraiment posséder vos actifs dans le jeu. Le jeu est construit sur le réseau Ethereum et les actifs du jeu seront créés sous forme de jetons ERC-721 uniques, sécurisés et décentralisés. Si vous aimez les RPG mobiles, assurez-vous de les suivre sur Twitter pour les mises à jour.

Ember Sword

Ember Sword est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur et gratuit dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

Ember Sword est un jeu de crypto-monnaie qui est encore en phase de test. Développé par Brightstar Studios, il est extrêmement populaire, avec plus de 70 000 membres sur le serveur Discord du jeu et déjà 87 000 abonnés sur Twitter.

Le jeu se déroule sur la lune dystopique Thanabus, sur laquelle l’équipe à l’origine du projet prévoit de construire quatre pays : Solarwood, Duskerton, Sevrend et Ediseau. Les tests alpha auront lieu sur Solarwood, et d’autres pays devraient ouvrir en 2023 et au-delà. Après avoir terminé les tests du jeu, les joueurs choisiront l’un des quatre pays où s’installer pendant le processus de création de leurs personnages.

Ember Sword

Ember Sword est en phase pré-alpha et devrait commencer les tests alpha au premier trimestre 2022. Les demandes de vente de terrains sont désormais closes et les heureux propriétaires de terrains en accès anticipé pourront participer au test alpha.

Le jeu s’appuie sur la blockchain Ethereum pour alimenter les NFT à collectionner et les titres fonciers. Ember est la monnaie du jeu, un jeton ERC-20 que vous pouvez acheter dans le jeu et utilisé pour acheter des terrains et des NFT à collectionner dans le jeu.

Dans Ember Sword, être fort en mécanique et bien informé vous sera bénéfique. Tous les objets cosmétiques et les terrains d’Ember Sword sont représentés par des jetons non fongibles, appelés NFT.

The Walking Dead : Empires

The Walking Dead: Empire est un jeu de survie multijoueur qui se déroule dans le monde sinistre de la série The Walking Dead d’AMC. Les joueurs font tout ce qu’il faut pour survivre à cette dure réalité.

Rassemblez des fournitures, des provisions et construisez votre nouvelle maison. Faites équipe avec des alliés, affrontez des ennemis enragés et soyez toujours à l’affût des morts. Étendez votre territoire et faites-en un endroit sûr où les autres peuvent se réfugier.

Quoi qu’il en soit, si votre territoire devient le centre de l’action, vous serez le gagnant. Vous serez récompensé lorsque d’autres joueurs seront là pour acheter, vendre, combattre et tuer pour vous aider à vaincre et à dominer vos ennemis, vos rivaux avides et vos adversaires avides de pouvoir. Ce jeu vaut vraiment la peine d’être surveillé.

The Walking Dead : Empires

Last Expedition

Last Expedition devrait être le premier jeu de tir à la première personne AAA au monde alimenté par la blockchain et la propriété des joueurs. Créé par le célèbre studio de développement Certain Affinity et dirigé par le vétéran de Halo 2 Max Hoberman, Last Expedition combine un gameplay AAA de classe mondiale et l’autonomisation des joueurs dans une combinaison historique et explosive.

last expedition game

Les joueurs devront affronter un monde extraterrestre hostile où tout veut les détruire. En plus du haut niveau de concentration et des compétences nécessaires pour réussir dans les jeux FPS, la propriété de la blockchain oblige également les joueurs à trouver de nouvelles façons de survivre.

Decentraland

Decentraland est une plate-forme de monde virtuel 3D basée sur un navigateur. Les utilisateurs peuvent utiliser la crypto-monnaie MANA pour acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT. La plateforme a été ouverte au public en février 2020 et est supervisée par la Fondation Decentraland à but non lucratif.

Decentraland

Les utilisateurs de Decentraland peuvent acheter et vendre des biens immobiliers numériques tout en explorant, en interagissant et en jouant à des jeux dans ce monde virtuel. Au fil du temps, la plate-forme a évolué pour mettre en œuvre des applications interactives de paiements et de communication peer-to-peer entre les utilisateurs du métavers de Decentraland.

Sorare

Sorare est un jeu mondial de football fantastique (soccer), également connu sous le nom de SO5, mettant en vedette plus de 230 clubs de football du monde entier et plus de 40 ligues.

Dans Sorare, les joueurs peuvent utiliser des cartes de joueur numériques pour acheter, vendre, échanger et gérer des équipes virtuelles. Le jeu utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum et a été développé par Nicolas Julia et Adrien Montfort en 2018.

Les joueurs, agissant en tant que managers, forment une équipe virtuelle de cinq footballeurs via des cartes blockchain sur la plateforme Sorare. Les équipes sont classées en fonction des performances des joueurs sur de vrais terrains de football et des points sont attribués à chaque équipe.

Sorare

Gods Unchained

Gods Unchained (GODS) est un jeu de cartes à collectionner compétitif, basé sur la blockchain et gratuit, qui vous récompense pour avoir joué. Les joueurs doivent stratégiquement déjouer leurs adversaires en construisant des decks puissants et en utilisant des tactiques de combat.

Gods Unchained

Gods Unchained permet aux joueurs de vraiment posséder tous les objets du jeu, ce qui signifie qu’ils peuvent échanger, vendre ou utiliser leurs cartes à volonté, comme ils le feraient avec de vraies cartes.

Alien Worlds

Alien Worlds est un métavers financier décentralisé où les utilisateurs peuvent accumuler du Trilium, la monnaie native du jeu, participer à des missions interstellaires et gagner des objets uniques en traversant des ceintures planétaires dispersées.

 Il s’agit d’un jeu d’exploration spatiale où les joueurs peuvent rechercher des ressources (NFT) sur différentes planètes, accumuler de la monnaie dans le jeu et accomplir diverses missions dans l’espoir d’obtenir des objets uniques.

Alien Worlds

Splinterlands

Splinterlands, un jeu où les joueurs échangent des cartes représentant des combattants et des NFT, a également connu un certain succès.

Les joueurs gagnent de l’argent grâce aux tournois, aux classements et à l’accomplissement de missions et quêtes.

Splinterlands

Le jeu utilise des cristaux d’énergie sombre comme monnaie, permettant aux joueurs d’acheter des objets dans la boutique du jeu.

Laisser un commentaire