Les crypto-monnaies résolvent de nombreux cas d’utilisation courants dans le monde d’aujourd’hui. Cependant, malgré leur utilité pour faciliter les transactions de valeur sans intermédiaire, leur utilisation est encore limitée. Nombreux sont ceux qui attribuent cette adoption apparemment limitée à l’infrastructure environnante, arguant souvent que la pratique d’une transaction en monnaie numérique, quelle qu’elle soit, est encore trop peu fiable et trop sûre pour l’utilisateur moyen.
Malheureusement, le problème n’est pas que les échanges ne sont pas sûrs ou peu fiables. En fait, un grand nombre des bourses les plus connues ont déjà fait des progrès considérables pour améliorer l’expérience de l’utilisateur final. Par conséquent, les difficultés surviennent lorsque l’utilisateur final associe une plateforme à une expérience obsolète ou frustrante. Pour cette raison, une image de marque appropriée et un message amélioré deviennent cruciaux pour présenter aux utilisateurs une infrastructure de crypto-monnaie fiable.
Gate.io est reconnu mondialement comme l’un des plus anciens échanges de crypto-monnaies, avec sa création en 2013. Depuis lors, Gate.io s’est développé pour inclure plusieurs services liés à la négociation de plusieurs actifs numériques de premier plan. Grâce à des améliorations continues, Gate.io a attiré plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Dans l’alignement de ces efforts, la plateforme s’est constamment classée parmi les 10 meilleures bourses de crypto-monnaies en fonction de la liquidité et du volume de transactions sur CoinGecko et a été vérifiée par le Blockchain Transparency Institute (BTI).
Dans le but de continuer à soutenir l’adoption accélérée de la technologie blockchain et de construire un système financier plus ouvert, libre et innovant, l’équipe a pris la décision de changer de marque pour son neuvième anniversaire. Le changement de marque de Gate.io sera à la fois un signe pour ses utilisateurs qu’elle est constamment à la recherche de percées et de mobilité ascendante et alignera davantage ses offres avec des valeurs telles que l’inclusivité, l’intégration, l’originalité et la maturité dans un nouveau chapitre de la crypto-économie en pleine croissance.
Le changement de marque, qui comprend un nouveau logo, s’accompagnera également du lancement d’une fonctionnalité pour le neuvième anniversaire, notamment la version officielle de Gate.io Lite APP et de Gate.io mini-app.
Neuf ans de développement
En regardant de plus près le nouveau logo de Gate.io, les utilisateurs trouveront une combinaison de couleurs bleue et verte. Dans l’application, ces couleurs sont censées représenter la fiabilité, la vitalité et l’intégrité dans la capacité de la marque à tenir sa parole et ses promesses, ce qui reflète l’héritage et le parcours de la marque depuis neuf ans. D’un point de vue visuel et interne, ces couleurs démontrent les progrès de la marque en termes de force technique et d’expérience financière sous-jacente.
Le logo intègre un symbole de cercle 3/4, représentant l’attitude ouverte et inclusive de la plateforme, notamment en termes de sécurité et de stabilité. Le symbole du cercle, lorsqu’il est accompagné d’un élément de bloc créatif, symbolise en outre les blockchains, qui, lorsqu’elles sont réunies, créent le G au début de Gate.io.
La lettre G de Gate.io est un symbole en soi, car elle représente à la fois la clôture d’une mise à niveau et le début d’un changement ou d’une percée, dans le cadre d’une aspiration plus large visant à relier le monde et ses systèmes à l’aide de technologies décentralisées.
La plateforme continue de croire que l’avenir du monde numérique se résume au changement et au progrès, avec une foi dans la sécurité. Le nouveau logo de Gate.io devient le signal que la plateforme continuera à plonger la tête la première dans l’ère de la blockchain avec une image de marque et des services.
Libérer la richesse
Le nouveau slogan de Gate.io, « gateway to crypto », s’est déjà révélé être plus qu’une simple expression marketing, le concept étant directement hérité du contenu de la marque Gate.io. La formulation a depuis été simplifiée, passant de « Your gateway to crypto » à « gateway to crypto », par mesure de simplicité et en réponse à la tendance du moment et au développement du secteur, tout en véhiculant simultanément une connexion entre la bourse et l’investisseur.
Grâce à ce changement de marque, Gate.io vise à continuer à communiquer à ses utilisateurs que sa croissance ne se poursuivra que grâce aux connexions que la plateforme compte établir avec ses utilisateurs. En continuant à se concentrer sur la croissance, Gate.io démontre un potentiel important pour faire ce que sa mission indique et libérer la richesse par le biais de la crypto-monnaie.