Des politiciens russes parviennent à un accord pour légaliser les paiements transfrontaliers en cryptos

You are currently viewing Des politiciens russes parviennent à un accord pour légaliser les paiements transfrontaliers en cryptos

La Russie serait en train de légaliser les actifs numériques pour les règlements transfrontaliers en vertu d’un nouvel accord conclu par les principales autorités financières du pays.

Selon un rapport de la publication Kommersant basée en Russie, le vice-ministre russe des finances, Alexei Moiseev, a déclare que le ministère des finances et la banque centrale se sont mis d’accord sur cette nouvelle politique.

Dans ce rapport, Moiseev décrit de manière générale comment acquérir des crypto-monnaies, ce que l’on peut en faire, et comment on peut les utilisées pour régler les paiements transfrontaliers. »

Moiseev a précédemment déclaré que le pays allait avancer dans cette direction tout en s’assurant que des contrôles étaient en place pour empêcher le blanchiment d’argent et l’achat de drogues illégales.

« Parce que l’infrastructure que nous prévoyons de créer est trop rigide pour l’utilisation des crypto-monnaies dans les règlements transfrontaliers, que nous devons, bien sûr, d’abord légaliser d’une manière ou d’une autre. D’une part, donner aux gens la possibilité de le faire, d’autre part, le mettre sous contrôle pour qu’il n’y ait pas de blanchiment, de paiement de la drogue, etc. »

Selon lui, il est nécessaire de donner aux gens en Russie la possibilité d’ouvrir des portefeuilles de crypto-monnaies.

« Aujourd’hui, les gens ouvrent des portefeuilles de crypto-monnaies en dehors de la Fédération de Russie. Il est nécessaire que cela puisse être fait en Russie, que cela soit fait par des entités supervisées par la Banque centrale, qui sont tenues de se conformer aux exigences de la législation anti-blanchiment, et avant tout, bien sûr, de connaître leur client. »

Laisser un commentaire