Christie’s lance une nouvelle place de marché NFT sur Ethereum

You are currently viewing <strong>Christie’s lance une nouvelle place de marché NFT sur Ethereum</strong>

Christie’s se lance dans l’aventure de l’On-Chain avec une nouvelle place de marché NFT crée sur Ethereum.

Christie’s a déjà fait un grand pas dans l’espace NFT, notamment en mettant aux enchères l’œuvre d’art « Everydays : The First 5,000 Days » de Beeple pour 69,3 millions de dollars en mars 2021. La célèbre maison de vente aux enchères adhère désormais pleinement à l’éthique décentralisée du Web3 en lançant une nouvelle place de marché dans laquelle les enchères ont lieu sur la blockchain publique Ethereum.

Lancée aujourd’hui, la place de marché Christie’s 3.0 est conçue de manière à ce que les transactions soient enregistrées intégralement sur la blockchain Ethereum. La maison de vente aux enchères, vieille de 256 ans, affirme qu’elle fournira également des outils pour la conformité et la fiscalité.

La nouvelle plateforme Christie’s a été créée en collaboration avec Manifold, une startup spécialisée dans le développement des contrats intelligents, code qui alimente les NFT et les applications décentralisées. Christie’s s’est également associée à Chainalysis, une société d’analyse de blockchain, et à Spatial, une plateforme de métavers, afin d’offrir des fonctionnalités supplémentaires à sa place de marché.

Si certaines ventes aux enchères NFT précédentes de Christie’s ont fait les gros titres, les transactions réelles n’étaient généralement pas effectuées sur la blockchain, un processus qui permet d’assurer la transparence concernant les portefeuilles impliqués et le flux des paiements. Christie’s 3.0 modifie cette approche avec des transactions on-chain plus proches de celles des places de marché comme OpenSea et Rarible.

Nicole Sales Giles, directrice des ventes d’art numérique chez Christie’s, a déclaré dans un communiqué de presse que la nouvelle place de marché « offrirait au public la possibilité de collecter des NFT exceptionnels de la manière dont ils sont censés être négociés, sur la chaîne ».

Cependant, Christie’s continuera à mettre l’accent sur la sélection plutôt que de permettre à n’importe qui de mettre en vente ses œuvres d’art ou ses objets de collection. Pour le lancement de la place de marché, Christie’s propose un seul projet exclusif : une collection de neuf NFT de Diana Sinclair, une artiste multidisciplinaire.

Sotheby’s, le principal rival de Christie’s dans le domaine des ventes aux enchères haut de gamme, est également profondément ancré dans le monde des NFT : la maison de vente aux enchères a lancé sa place de marché Sotheby’s Metaverse NFT en octobre dernier et a également organisé ses propres ventes aux enchères NFT dans le monde réel.

Laisser un commentaire